GREEN ROUTINE – Les Secrets de Loly ♡

GREEN ROUTINE – Les Secrets de Loly ♡

Que demander de plus pour ce nouvel article que ma routine les secrets de Loly ? 

Ça fait longtemps que je vous en parle…. et je me suis dit que c’était l’occasion IDÉALE de vous présenter l’ensemble des produits que j’ai déjà testé, dans cet article !

Et puis il faut dire que je vous l’avais promis sur Instagram depuis un bon moment quand même ! (Blogueuse en carton quoi celle là)

Vous êtes pas mal à me demander quels sont les produits que j’utilise pour mes bouclettes… et puis aussi j’adore vous en parler et vous montrer comment je fais ! 😜 (Laureen de @labelleboucle m’a contaminé hihi)

Je vais tout vous dire aujourd’hui ! 

Pour la petite histoire (vous savez que j’adore dire ça.)

Quand je suis passée au naturel, j’ai pu lire de nombreux (vraiment très nombreux) articles, notamment pour les cheveux ! Merci Laureen de @labelleboucle et Gaby de @lapetitegaby d’ailleurs hihi ! Gros coeur sur vous les girls.

Je voulais des boucles bien formées mieux définies, mieux hydratées, mieux nourries… mieux quoi !🤣

Je voulais chercher LES produits qui pourrait rendre heureuses mes bouclettes ! (Bin quoi elles aussi elle méritent le grand amour non?)

Après de nombreuses (oh oui) recherches je suis tombée sur la marque les secrets de Loly. (Coup de foudre assuré)

Avec tous les avis que j’avais pu voir sur eux, je me suis dit que ça devait être l’idéal ! (LA rencontre d’une vie)

Et je dois vous avouer que je ne me suis pas trompée….. (mes bouclettes en sont folles 😏, sacré bouclettes)

J’ai tout de suite commandé ! Je dois quand même vous l’avouer lorsqu’on commande toute la gamme de produits, les prix sont un peu élevés (à peu près 20-25€ chaque produit… ouille!)

Mais sur le long terme… ça vaut le coup, je vous assure !

De 1) car les produits dure dans le temps surtout les produits pour fixer les boucles. Ils durent des mois c’est vraiment le top…

De 2) car ils sont trop biens 🤣

Bon allez, vous avez bien compris que j’adore ces produits, ça vous tente que je vous détaille tout ceux que j’ai testé ?

C’est parti !

Bon, faute à pas de chance, mais le premier produit par lequel je commence est un peu en flop, enfin du moins sur moi. Celui dont je vais vous parler et le shampooing ! Malheureusement il a pas du tout plu à mes cheveux il est très riche et fortement concentrée et je pense que mes cheveux non pas du tout apprécié…. (cc les cheveux gras, c’est pas trop glamour)

Ils étaient vraiment lourd est poisseux après l’utilisation du shampooing…..

Alors si vous êtes tout l’inverse de moi (🤣) et que vous avez besoin d’un shampooing très concentré, je pense qu’il est fait pour vous! (Je suis même sûre d’ailleurs !)

Parce que le produit ne m’a juste pas correspondu… mais je ne doute pas de ses bienfaits pour les cheveux qui en ont besoin hein…😜 Hihihi, promis le reste, on a que des bonnes notes !!! 

Nous passons au deuxième produit : l’après shampooing. Et pour le coup je le trouve vraiment top. Bien sûr, ce n’est pas mon préféré de la gamme, car je n’ai pas les cheveux qui s’emmêle beaucoup à la base. Enfin je dis ça mais l’été avec la chaleur (Hor-rible), ils ont tendance à faire pas mal de noeuds. C’est d’ailleurs pendant ce mois-ci que j’ai appris à le redécouvrir vu que c’est maintenant que je m’en sers le plus !!! 

C’est parti pour ma partie préférée de cet article les produits pour les bouclettes. Je n’utilise maintenant plus que cela pour former les petites ondulations au quotidien. (J’adooooooore, et mes boucles aussi du coup!)

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais dans mon premier article ou je vous présentais ma routine pour les cheveux je n’utilisais qu’un seul produit de la gamme. Le smootie! Et après je me servais de mon aloe vera pour fixer mais boucles. Après avoir découvert le Boost Curl je ne peux plus m’en passer. (l’amouuuur avec un grand A). Ne vous en faites pas je vais tout vous expliquer! La différence entre le Boost Curl (qui est une gelée pour les cheveux) et l’aloe vera (qui est la substance de la plante, et qui fixe aussi les boucles), c’est l’effet carton !

Car oui l’aloe vera fonctionnait très bien en tant que gelée, mais elle faisait toujours un effet carton sur mes cheveux!! Je devais les froisser à chaque fois qu’ils étaient secs pour enlever cet aspect durcit par le produit. Avec le Boost Curl, je n’ai plus du tout ce problème. J’applique le produit juste après m’être hydrater les cheveux et mes bouclettes sont toutes belles, toutes fixées et elles ont aucun effet cartonnées ça a vraiment révolutionné la vie de mes petites boucles.

Avec mon Boost Kurl j’utilise le Kurl nectar ! C’est une crème qui permet d’hydrater les boucles avant de les fixer. Elle est géniale ! Vraiment, je l’adore. Elle permet de rendre mes cheveux tout doux et soyeux et elle permet aussi de préparer mes boucles avant de les fixer.

Pour cette partie j’alterne entre le Kurl nectar et le smootie.  Normalement étant donné que j’ai simplement des ondulations c’est le Kurl nectar qui me correspond le mieux. Car oui le smootie à la base, c’est plus pour les bouclettes plus serrées. Mais, je ne sais pas pourquoi, parfois mes cheveux préfèrent le smoothie. (Ils sont compliquées ceux là! Jpp)

Du coup j’alterne en fonction de la demande! (ça va pour eux).

Quand je vois que le Kurl nectar ne fait plus un effet que j’aime, j’utilise le smoothie et hop le tour est joué. 

Vous l’aurez compris j’adapte forcément avec l’humeur du jour de mes bouclettes. Bien sure elles ne sont pas tous les jours comme je le souhaite, mais les 3/4 du temps oui 😍 Je suis tellement contente d’avoir trouvé une routine adaptée pour former mes ondulations. C’est vrai que quand j’avais les cheveux longs c’était assez compliqué de les former. Peut-être parce que je n’étais pas encore passé au naturel depuis longtemps ? 

En tout cas une chose est sure c’est que depuis que j’ai les cheveux courts et que j’utilise cette routine j’adore le rendu, j’adore mes bouclettes, et j’adore ces produits ! Hihi.

Vous savez tout! Si vous avez la moindre question surtout n’hésitez pas à m’envoyer un message, j’adore échanger avec vous sur ce sujet, et vous permettre de libérer vos boucles. Je sais que pour certaines d’entre vous ce n’est pas facile de les apprivoiser mais je vous assure les cheveux bouclés ce n’est pas aussi compliqué que ça n’y paraît. 

Il vous suffit simplement de bien vous en occuper!

Je vous fais de gros bisous et surtout continuez de vous aimer comme vous êtes au naturel que vous ayez des bouclettes, des cheveux lisses ou tout autre cheveux d’une autre nature. Vous êtes belles ! 

PS : si vous voulez connaître l’ensemble des gestes à avoir pour votre routine je vous invite à aller voir l’article que j’ai réalisé à ce sujet ! 

With joy,
Sarah

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. septembre 6, 2020 / 2:00

    Une super marque, il faut que tu testes leur crème chantilly pour le corps qui est top !

    • Sarah
      Auteur
      septembre 27, 2020 / 12:36

      J’adore cette marque !! vraiment !!! Oh je ne connais pas du tout, tu as raison je dois tester ! merci du conseil ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *