EN CUISINE – Mousse au spéculos spécial Mathias !

EN CUISINE – Mousse au spéculos spécial Mathias !

Pendant le confinement, s’il y a bien une chose qui n’a pas changé, c’est cuisiner ! Tous aux fourneaux, on était bien occupé en cuisine !!!! 

Et même encore plus que d’habitude ! Et je dirais même comme jamais pas vrai ? On pouvait tous faire top chef tellement on était au taquet 😂

Hahaha en même temps, quoi de plus réconfortant que la nourriture ? En tout cas moi je vois pas… j’adooooore manger et encore plus cuisiner. 

Et puis là on avait pas d’excuses ! On avait le temps de faire tout ça 😍 de préparer de bons petits plats pour les personnes qu’on aime! (Ou avec eux! Encore mieux)

Et dans cet article, c’est une personne un peu spécial qui va vous présenter sa recette !

Vous l’avez sûrement déjà vu sur Instagram, aujourd’hui c’est Mathias qui prends les mains de mon blog et qui vous prépare sa fameuse mousse au spéculos. (on adore trop)

Mathias c’est mon grand frère depuis toujours, on se connaît depuis que nous sommes tout (tout) tout petit, et je suis trop fière de voir qu’on en est arrivé là aujourd’hui, et qu’il prenne le temps de m’accompagner dans ce que je fais… et ici avec une de ses recettes sur mon blog ! Si c’est pas trop la classe ❤️

Vous allez voir vous allez vous régaler parce que Mathias et les bons petits plats ça ne rigole pas ! 

Il cuisine de tout, du salé, du sucré, et à chaque fois on est sûr de se régaler! Alors avoir une de ses recettes sur le blog, c’était une évidence !!!

Rien de mieux si je dois avoir un invité dans ma catégorie cuisine que lui ! 🥰

Et en plus de ça, la recette est sans sucre ! (Oui oui ce sont des spéculos sans sucre… ni vu ni connu!) Mathias est diabétique et il est trop fort pour adapter les recettes en les rendant sans sucre ! 🥰 comme ça la recette correspond à tout le monde ! Ideal pas vrai?!

Alors je vous ai convaincu j’espère ?! Allez, suivez-le, il file en cuisine !!!

INGRÉDIENTS : 

Pour : 6 mousses 
Temps de préparation : 15min
Temps de repos : 2h minimum
• 3 blancs d'oeufs 
• 125 g de spéculos sans sucre 
• 10 cl de crème liquide

INSTRUCTIONS : 

  1. Réduire 2/3 des biscuits en poudre et les mélanger avec la crème. (Les 1/3 restants on les mange pas hein !😝)
  2. Battez les blancs d’œufs en neige (pour une mousse maxi aérienne ! On adore). Plus les blancs seront fermes, plus on aura de mousses ! Jusqu’à 6 mousses si on a bien battu les blancs ; sinon 4 !
  3. Incorporer ensuite les blancs montés en neige ferme à la préparation!
  4. On bats très doucement de manière à ne pas casser les blancs ! Attention on est délicat ! 😝
  5. Bonus : Pour une mousse plus gourmande, on ajoute les fameux 1/3 de spéculos restant du début en grosses miettes directement dans la mousse. (Et on peut aussi en mettre au dessus à la fin!)
  6. On verse dans des petits ramequins!
  7. Hop! On réserve au froid 2 heures minimum avant de servir! L’idéal c’est de laisser reposer plus longtemps 😝 (oui oui même si c’est dur d’attendre ! Il faut le faire 😘)

Alors ?! Ça vous fait pas envie ?! On adore mais alors on adore trop ❤️

Et puis Mathias a aussi pris le temps de vous faire de jolies photos dans sa cuisine ! Ah oui oui, il n’a pas fait les choses à moitié ! La rédaction de la recette + toutes les photos !

Quand on dit que c’est la recette de Mathias, c’est LA recette de Mathias 😛❤️

Je vous laisse admirer la beauté, en tout cas moi je suis comme vous, j’ai le ventre qui gargouille mais alors grave ! 

Vous savez tout… et je suis sure que vous vous empressez de courir dans votre cuisine pour le réaliser pas vrai… 🙊 moi j’attends qu’il me la fasse ! Hahaha on est jamais mieux servi en cuisine que par lui !

Merci encore mon frère de coeur de t’être invité sur mon blog pour cette petite recette ❤️

À vous de jouer ! 

With joy,
Sarah

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *