Et si on en tirait des leçons ?

Et si on en tirait des leçons ?

Ce dont je vous parlais hier sur Instagram et qui m’a donné envie d’écrire. Écrire pour laisser une trace peut être ! Une trace de cette période qui nous a tous plus ou moins marqué, plus ou moins changé, plus ou moins fait évolué, réalisé !

Je ne sais pas comment vous, vous l’avez ressenti mais, je pense qu’en cette veille de deconfinement il est important de faire un bilan, de voir ce que nous avons appris de cette période ! Un peu comme un journal de bord, qu’on pourra relire dans quelques années, pour se souvenir et se remémorer de ces moments qu’on aura vécu. Ça peut être utile vous ne trouvez pas ? À coeur ouvert, de manière un peu brouillon ❤️

Se remémorer de cette période hors du temps… c’est vrai quand on y repense ! Si un jour on m’avait dit dans ma vie que je vivrais une crise sanitaire, et que je devrais rester chez moi pendant deux mois, je l’aurais difficilement cru ! 

Mais voilà, aujourd’hui c’est ce qu’on a vécu! Et de chaque expérience, il y a une leçon à tirer! Mais laquelle ? 

Et bien avec du recul, je pense que cette période m’aura grandis. Comme toutes expériences vous me direz, mais celle ci un peu plus qu’une autre. 

Avant que tout ça arrive j’étais dans une période de l’année où tout s’accélérait. Exams, projets, fin d’année, stage, candidatures… l’ensemble des choses qu’un étudiant doit vivre vous me direz ! 

Mais je ne savais plus trop où mettre les pieds, et tout ce que je demandais, c’était du temps ! Un peu de temps.

Et ce temps nous l’avons eu. Pour certains bien sûr. Car il ne faut pas oublier que quand nous, nous étions seulement à attendre chez nous, d’autres se battaient. Et cette expérience a donc deux leçons à tirer pour demain. 

Prendre le temps. Et surtout profiter tant qu’il est encore temps. 

Après deux mois de confinement, on peut peut être se poser la question « qu’est ce qu’on a appris ? »

Pendant ce confinement, je pense que c’est le moment où j’ai pris le plus de temps, et de recul. Du recul sur la situation, et c’est seulement quand je l’ai accepté que j’ai pu utiliser ce temps de manière bénéfique !

Car oui il ne faut pas croire, ce n’est pas parce que je suis souvent positive, que je n’ai pas ces moments où je suis moins bien. La positivité est un état d’esprit, cela ne veut pas dire que nous allons bien tout le temps ❤️ 

Et les premiers jours du confinement ont été durs j’avoue ! Notamment car j’été séparé de Vincent brusquement ! Il a du rester chez lui, et moi, chez moi. Ces jours confinés allaient donc se passer sans lui! J’avais du mal à accepter la situation. Mais j’ai laissé venir ces émotions.

Et durant cette période, j’ai encore plus appris à laisser venir mes émotions, les accepter, et surtout les exprimer. Et même si je travaillais déjà sur ça depuis un petit moment, ça m’a encore plus permis de le faire. Me dire « c’est ok » quand ça n’allait pas, « c’est ok » quand j’avais la flemme, « c’est ok ». Prendre du recul et se dire que ce n’est pas grave ! Et c’est comme ça que ça va mieux, quand on accepte. Car si on s’obstine, ça remue et ça ne passe pas !  

Qu’est ce que j’ai fais d’autres ? 

J’ai profité de ma famille, beaucoup, à un moment de ma vie où j’en ressentais énormément le besoin ! J’en suis reconnaissante. Ces moments sont les plus précieux, les plus importants pour moi, car ils sont les plus importants pour moi. Si vous lisez cet article, je vous remercie d’avoir été avec moi pendant ces deux mois, sans vous ça aurait été différent c’est sur. 

Et pour ma famille qui n’est as prêt de moi, heureusement que FaceTime est là ♡ 

J’ai pas mal cuisiné aussi et j’ai adoré ça. Surtout parce qu’après, je prenais des tonnes de photos, et que c’est la chose dont je préfère faire !

J’ai pris des moments pour moi. J’ai appris à m’aimer en me voyant tous les jours de la même manière : cheveux décoiffés, en pyjama, sans maquillage (même si j’en mets très peu), sans bijoux, sans rien de tout ce que je pouvais mettre d’habitude pour me faire belle! Car j’ai compris que je n’ai pas besoin de mettre quelque chose pour me sentir belle.

Je me suis fait des soins aux cheveux, j’ai dormi, j’ai mangé. Je me suis mise au yoga. Avec Paola du compte Instagram @lintuitive. Et j’ai adoré. Je vais d’ailleurs continuer avec elle avec des cours à distance. Je la remercie pour tout ce qu’elle m’a transmis, et je la remercie aussi d’avoir fait de ce moment, un moment que j’ai pris pour moi 🙏🏼

J’ai aussi rien fait, rien du tout ! Et ça, je prenais rarement le temps de le faire avant. Et l’air de rien, c’est important de se poser et de souffler aussi, se retrouver avec soi même ! On est pas obligé de sans cesse s’accélérer. 

J’ai appelé mes amis ! 

J’essaye de prendre le temps de le faire en temps normal, mais pendant cette période encore plus. Et je me suis rendue compte des personnes qui étaient importantes, et surtout là pour moi. Alors si vous passez par là, Mathias, Rim, Madeleine, Sylvaine, Eva, Maëva ; merci d’avoir été là ! Car sans vous, ce confinement aurait été moins fun.

Et bien sûr, j’ai appelé mon amoureux, beaucoup. Ça n’a pas été facile tous les jours, car il me manque énormément. Mais au moins maintenant on sait qu’on peut aussi traverser ce genre de choses, ça nous rend plus fort, ça nous forge, ça nous fait grandir, et ça nous fait nous aimer encore plus ❤️

Et enfin, j’ai pris le temps de vous connaître encore plus, et ça c’est trop cool. Échanger, papoter, rigoler avec vous. Instagram est un endroit magnifique. Je suis tellement reconnaissante de pouvoir parler avec vous. Merci ♡ 

Puis pour tout vous avouer, en cette veille de déconfinement j’appréhende ! Comme tout le monde vous allez me dire! Mais je me demande comment tout ça va se passer, car oui la vie ne va pas revenir à la normal ! Et même si notre vie d’avant n’est pas si loin, aujourd’hui nous allons devoir vivre dans une nouvelle vie, et vivre autrement !

Mais il ne faut pas baisser les bras, car les beaux jours reviendront, les jours heureux, les jours qu’on aime tant, les jours qu’on a vécu avant tout ça, et dont on se dit « j’aimerais  tant y retourner » ! 

Mais si nous regardons bien, ils sont déjà là, les jours heureux. Chaque facette de la vie, peut avoir sa face heureuse. Chaque chose de la vie est bonne à prendre. Nous sommes en vie, et il est temps de profiter de ces jours heureux !

Alors oui, ils sont peut être un peu différents, changeants, pas comme d’habitude… mais ces beaux jours sont quand même là, et nous offrent la possibilité de profiter. Profiter de ces choses qu’on faisait avant, de manière un peu différente c’est sur !En nous rendant compte 10000 fois plus de la chance que nous avons d’être là. 

Et bientôt… il nous sera possible de profiter avec les gens que l’on aime… en faisant attention peut être un peu… profiter d’une autre manière.. mais profiter, de la vie et des choses simples. Et puis soudain, quand nous y serons, mettre le temps sur pause, réaliser, réaliser que cette chose que nous sommes entrain de faire nous l’avons rêvé pendant deux mois. Et prendre ce temps, ce temps qui nous ait si précieux et remercier la vie !

Ça va aller, les jours heureux arrivent, la vie mérite d’être vécu, même si elle évolue, comme nous 🤍

With joy,
Sarah

Suivre:
Partager:

26 Commentaires

  1. mai 10, 2020 / 5:24

    Que du vrai dans ce que tu dis… Et aussi reconnaissante d’avoir pu encore + échanger avec toi grâce à insta ❤️

    • Sarah
      Auteur
      mai 10, 2020 / 5:35

      Merci énormément ma jolie ❤️ on a déjà échangé sur le sujet du coup, et c’est tout pareil pour moi ! Je suis contente d’avoir encore plus échangé, notamment avec toi ! De gros gros gros bisous !

  2. mai 10, 2020 / 6:30

    Très bel article, j’ai beaucoup aimé le lire ! Et c’est sûr que tout ça ne peut que nous forger, et j’appréhende un peu aussi le retour à la vie normale… reprendre le boulot, revoir des gens, ça va être un nouveau rythme à prendre ! Je suis ravie d’avoir pu échanger un peu avec toi aussi pendant cette période, que du bon et de bonnes vibes publiés sur ton compte, et je pense qu’on avait besoin de ça !
    À très vite

    • Sarah
      Auteur
      mai 11, 2020 / 2:29

      Oh merci beaucoup ma jolie, je suis si contente qu’il te plaise ! vraiment que du bonheur ton petit message. Je te comprends tellement dans le fait que tu appréhendes parce que je ressens pareil ! j’essaye de me convaincre que ça va aller même si j’ai un peu peur, et tu dois surement faire pareil ! En tout cas, je suis d’autant plus contente si mes publications t’ont plu, un énoooorme merci, et je suis hyper contente d’avoir partagé avec toi aussi ❤️ gros bisous

  3. mai 10, 2020 / 6:35

    Chouette réflexion ! Moi aussi j’en ai tiré pas mal de leçons et je vais essayer de m’y tenir au maximum parce que ce sont de belles initiatives ❤️ D’ailleurs j’en parle aussi dans mon article du jour!

    • Sarah
      Auteur
      mai 11, 2020 / 2:30

      Tu as bien raison ! En ressortit grandis je pense que c’est la meilleur initiative ❤️ je vais aller voir ça tout de suite !

  4. Sarah from @mescarnetsriviera
    mai 10, 2020 / 11:18

    Un très bel article sur ton expérience perso de ce moment si particulier… Merci pour ce partage et aussi tous les échanges sur Instagram, tous ces petits moments de bonheur et de positivité et ces pépites de joie 💫😘😘

    • Sarah
      Auteur
      mai 11, 2020 / 2:33

      Toujours de jolis mots à mon égard. Merci ma belle Sarah, j’espère que tout va bien de ton côté ainsi que pour tes proches ❤️❤️ je suis contente que tu aies aimé ce que j’ai partagé, vraiment merci 💫

  5. mai 11, 2020 / 4:45

    La famille, nous même, la planet aussi Avé. Notre mode de conso…. C’est sûr ! Oalalal jour j pour revoir le chéri !!!!!!!! Je suis contente pour toi !!

    • Sarah
      Auteur
      mai 11, 2020 / 2:34

      Exactement… Je vois mon chéri en fin de semaine j’espère !!!! tu es adorable hihi 🙏🏻 de gros gros gros bisous, ressortons plus forts de tout ça !!!

  6. Myriam
    mai 11, 2020 / 6:08

    Joli article, plein de sagesse et de belles analyses. Si tout le monde pouvait être grandie comme toi de cette expérience, alors nous pourrions remercier Mère Nature de nous avoir envoyé cette « cagade ». Mais beaucoup ont perdu qqn, c’est triste d’avoir besoin de négatif pour apprécier le positif. Bisous Sarah ! Plumezen d’instagram

    • Sarah
      Auteur
      mai 11, 2020 / 2:38

      Exactement, malheureusement il n’y a pas eu que du bon durant cette période et ça me peine énormément… c’est pour ça qu’il faut réapprendre à vivre d’une autre manière selon moi, pour éviter que ce genre de choses reviennent, et nous enlève de nouvelles personnes d’auprès de nous ! Merci pour ce petit mot Myriam, c’est vraiment adorable… ! De gros gros bisous, prenez soin de vous 🙏🏻❤️

  7. Valérie
    mai 11, 2020 / 7:16

    Je te dirais juste MERCI pour les découvertes culinaires, soins naturels cheveux(hihi) , moments passés avec nous❤️, cours de sport🥵et tant d’autres mais surtout d’avoir été près de nous👨‍👩‍👧‍👧
    Tu as raison dans tout ce que tu dis mais surtout nous sommes là alors faisons tous attention à nous et nos proches en continuant à respecter les consignes 🙏🏻💪🏼
    Très bel article comme d’habitude d’ailleurs🌺
    Love plus que tout ma fille ❤️❤️

    • Sarah
      Auteur
      mai 11, 2020 / 2:41

      Merci d’avoir été là avec moi durant cette période, car sans vous rien n’aurait été pareil. Merci pour tous ces moments, on garde ça dans un grooooos dossier, et dans quelques années on se dira « wowww on a réussi à se supporter deux mois ! » hahahaha💪🏼 Je suis heureuse d’avoir pu partager tout ça avec vous 3 (4 avec Canaille 🥰)…
      Et oui il faut continuer à faire attention, pour nous et ceux qu’on aime ❤️
      Je suis contente que cet article te plaise, il vient du coeur. De gros bisous d’amour, je t’aime 🥰

  8. mai 11, 2020 / 7:38

    Tellement réaliste tu as amplement raison sur tout ! Merci Sarah, gros bisous à ton chéri !

    • Sarah
      Auteur
      mai 11, 2020 / 2:13

      Merci mille fois pour ton petit message, ça me fait trop plaisir !
      Contente que tu te retrouves aussi dans ces mots ! de gros bisous à vous deux les loulous !!!

  9. mai 11, 2020 / 2:13

    Quel joli texte !
    Et je suis d’accord avec toi il faut en garder du positif. 🙂
    Pendant cette période de confinement en France, j’étais mine de rien contente de pouvoir skyper mes parents plus souvent que d’habitude comme ils avaient plus de temps pour m’appeler meme s’ils ont continué à travailler pendant cette période.
    Maintenant j’espère que les choses ne vont pas encore plus s’aggraver et que surtout je pourrais bien vite retourner en France voir ma famille.
    Des bisous

    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    • Sarah
      Auteur
      mai 11, 2020 / 2:44

      Oh je suis touchée que ça te plaise ! Merci d’avoir pris le temps d’écrire tout ça. Je suis tellement contente d’apprendre que tu as pu profiter de ta famille, même à distance, un peu plus que d’habitude. C’est si important et j’espère de tout coeur que tu pourras vite les retrouver ❤️ De gros bisous ma jolie Margot

  10. mai 11, 2020 / 4:18

    Tout est si joliment partagé, merci ♥
    Et aussi merci de toujours être une source d’inspiration, de positivité et de joie sur Instagram, c’est plus qu’agréable de te suivre au quotidien,
    Des bisous,
    Laurie ♥

    • Sarah
      Auteur
      mai 11, 2020 / 7:32

      C’est moi qui te remercie pour ce petit message qui me fait chaud au coeur… et merci aussi à toi de nous avoir partagé ton joli voyage à Cuba durant cette période, ça nous a permis de nous évader ! 😍🙏🏼 De gros bisous ♡ et encore merci pour tes si gentils mots

  11. mai 11, 2020 / 8:40

    Merci pour cet article si doux et bienveillant.
    Je te comprends pour ton amoureux, ainsi que pour les émotions et le fait de se dire  » c’est ok ». J’ai du écrire mon mémoire dans cette ambiance, c’était pas toujours évident. souffrant d’une maladie chronique il y avait des jours avec et des jours sans. Mais j’ai appris à m’écoute,r à me dire que c’était pas grave si aujourd’hui ça marchait pas que ça irait mieux demain. Merci pour ton blog, qui est si joli 🙂
    Soleil sur toi

    • Sarah
      Auteur
      mai 12, 2020 / 1:29

      Un grand merci pour ton petit message, et au passage ton petit témoignage ! C’est super que tu aies appris à « lâcher prise » surtout si c’était pas facile pour toi dans ces conditions… on en ressort plus fort et je suis sure que ça va être le cas pour toi aussi ! En tout cas un grand bravo, les beaux jours sont à venir ❤️ Merci mille fois pour tes mots ! De gros gros gros bisous et encore merci

  12. mai 12, 2020 / 1:37

    Je suis justement en train d’écrire un article pour « conclure » cette période ahah. Pour ma part, j’ai l’impression que cette crise m’aura été vraiment bénéfique. J’ai eu la chance de passer cette période avec mon chéri, alors je n’ai pas vraiment eu de moments de manque : j’ai l’habitude de ne pas voir mes proches de façon très régulière parfois. J’ai pu être plus créative que jamais et m’éclater, et j’en suis vraiment reconnaissante !

    Des bisous ma douce

    • Sarah
      Auteur
      mai 14, 2020 / 12:41

      Je suis vraiment contente de voir que tu as bien vécu la situation et que tu étais bien entourée surtout ! C’est le plus important et puis aussi tirer des leçons de cette manière, ça nous permet de nous enrichir ❤️ Top, merci pour ton petit message 🙏🏼

  13. mai 20, 2020 / 3:13

    Coucou ma chérie! Je te rejoins quand tu dis que le fait d’avoir été séparés plusieurs mois renforce encore l’amour! Quand je suis allée en Chine j’ai passé 3 mois puis 2 mois sans mon chéri et ça nous a juste confirmé qu’on s’aime vraiment plus que tout! Je te fais de gros bisous ma chérie!

    • Sarah
      Auteur
      mai 21, 2020 / 9:25

      Oh trop mignon d’avoir ta petite anecdote en retour ! ❤️ On a besoin d’avoir ces expériences là je trouve ! Bon même si c’était pas une partie de plaisir qu’on se le dise mais au moins maintenant on peut se dire qu’on est capable des traverser ça ! De gros bisous ma jolie ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *