LONDRES – Entre filles !

LONDRES – Entre filles !

Helloooooo pour un nouvel article ! Encore un article voyage. Vous le savez j’adore ça, et encore plus lorsqu’il s’agit d’une nouvelle destination… et oui je n’avais encore jamais fait Londres ! Et lorsque l’occasion s’est présentée pour aller rendre visite à une amie à nous… on a pas hésité ! Visiter pour la première fois tout ça ensemble, que demander de mieux ?

Et puis comment vous dire… que j’ai vraiment adoré la ville ! Londres n’est absolument pas surcôtée, c’était exactement comme je l’avais imaginé ! Coloré, cosmopolite & fun, vraiment si je devais décrire la ville en quelques mots, je pense que ça serait ceux là ! J’adore. 

Merci encore aux filles pour ces superbes moments ensemble… On passe à notre programme et astuces sur 3 jours ! Pour le logement, je ne pourrais pas vous donner de recommandations, car nous avons été hébergée par notre amie ! Faites attention car normalement les logements sont assez chers à Londres !

C’est parti ! 

TRANSPORTS :

Se déplacer de votre ville de départ :

Bien sûr nous avons pris l’avion au départ de Nice ! Mais il y a une chose que je ne savais pas, c’est que les billets les moins chers en direction de Gatwick ne sont pas les plus avantageux… en effet, cet aéroport est assez loin de la ville, il faut donc pas mal de temps pour se rendre à Londres même en transports… on a donc choisi pour un peu plus cher de se rendre à un aéroport plus proche, Heathrow ! Pour vous dire, on avait quand même 1h30 de trajets pour se rendre jusqu’à chez notre amie, alors imaginez si on avait pris Gatwick !

Trajet Aéroport – Chez notre amie & se déplacer dans la ville :

Pour se rendre de l’aéroport à chez notre amie, nous avons pris une carte, la « Visitor Oyster Card » ! Je ne connaissais pas du tout mais c’était hyper pratique ! Je vous explique.

Chaque trajet est débité sur la carte, jusqu’à un plafond quotidien. Une fois ce plafond atteint, plus rien n’est débité sur la carte pour les trajets suivants de la journée, quel que soit le nombre de trajets ! Donc c’est vraiment hyper avantageux ! Je crois que le plafond était à peu près à 14 ou 15€ ! C’était donc hyper avantageux pour le premier et dernier jour car nous avions en plus de nos trajets dans la ville le trajet aéroport ! Je vous conseille vivement cette carte !!!

Concernant quasiment tous nos trajets durant le séjour, nous avons pris le bus. Beaucoup plus sympa que le métro, car les bus sont sur deux étages et nous permettent d’admirer la vue sur Londres en allant d’un point à un autre ! Trop cool 

PLANNING SUR 3 JOURS :

JOUR 1 : 

  • Farm Girl : le premier brunch du séjour, en plein Notting Hill, l’adresse nécessite un peu d’attente, mais ça vaut le coup ! C’était une super adresse, dans un lieu très sympaaaa
  • Portobello market : c’était juste à côté du brunch, et juste avant d’arriver à Notting Hill, ça vaut vraiment le détour, l’ambiance est hyper sympa, et les petits stands sont remplis de choses hyper sympas !
  • Notting Hill : un quartier que j’ai adoré, hyper coloré, comme j’ai pu le voir, il était vraiment fidèle aux photos que j’avais vu, c’était vraiment incroyable comme quartier, pour la première chose qu’on a fait à Londres en arrivant, ça m’a vraiment vendu du rêve ! J’adore j’adore j’adore !! Tout est si coloré, c’est incroyable ! Je vous conseille x10000 d’y passer ! 
  • Oxford Street : après Notting Hill, nous avons pris la route en direction d’Oxford Street, un quartier évidemment à faire, et un contournable, si vous passez à Londres. Je peux dire que c’est un peu la rue des boutiques !! 
  • Hamleys : forcément parlant de boutiques, la boutique incontournable est évidemment Hamleys ! La grande boutique de jouets de Londres ! Celle où vous pouvez le faire vous-même, votre ourson en peluche, celle où vous voyez les vendeurs danser devant le magasin… je sais de quoi je parle, car nous avons même dansé avec eux, haha c’était fou !!
  • Picadilly Circus : toujours à Oxford, street évidemment, Piccadilly Circus, le mini Time Square de Londres !
  • China town : comme dans chaque grande ville, il y a des lieux typiques, comme ici China town, évidemment c’est à faire !
  • Soho (carnaby street) : on continue la visite avec Soho et Carnaby street, une rue rempli de boutiques vraiment incroyables ! (Je crois que c’est mon mot du séjour) En même temps c’est fou de voir des vraies boutiques Too Faced ou Benefit quoi !
  • Covent Garden : hyper sympa, surtout si vous souhaitez y manger ! 
  • Big Ben : j’avais siiiiii hâte !!!!! Vraiment si hâte et je n’ai pas été déçue! En plus on a eu un ciel bleu juste fou, c’était encore plus beau… 
  • Westminster : juste à côté de Big Ben ! 
  • London Eye : si beauuuuuu
  • Shake shack : DÉLICE ! J’y étais déjà allée à New York et j’ai été tellement surprise quand j’ai vu l’enseigne dans la rue, alors évidemment impossible de ne pas y aller !

JOUR 2 : 

  • Ole & steen : meilleur cinnamon roll !!!! Incroyable x10000 je n’en ai jamais mangé des aussi bons vraiment !!! 
  • Camden Town : j’ai ADORÉ ! Encore une fois archi coloré, c’est fou, parce que Londres est vraiment rempli de couleurs, pour moi qui adore ça, je peux vous dire que j’étais servie ! 
  • Camden market : le petit marché, enfin, devrais-je dire le grand marché du quartier, inévitablement à faire !!! 
  • Cyberdog : le magasin le plus fou que je n’avais jamais vu… on commence par des costumes, et on finit par des sextoys… vraiment à faire j’étais mdr 
  • Hay’s Galleria : une super belle galerie dans laquelle vous pouvez passer et aussi manger! 
  • White Mulberries : c’est d’ailleurs, ici que nous avons mangé, cette adresse se trouve dans la galerie, elle a été la meilleure adresse du séjour, tout était incroyablement bon!! Nous avons pris en Avocado toast, avec du pesto dessus (miam x10000) ainsi qu’un toast à la purée d’amande, et pour finir un brownie… c’était littéralement un sans-faute, si vous passez à Londres, goûtez absolument cette adresse! 
  • Tower bridge : autant que Big Ben, j’avais trop hâte de visiter ce lieu hyper touristique. Ici aussi on a eu de la chance sur le temps, surtout qui nous jouer des tours le matin, même avec des petites averses de temps en temps, mais lorsque nous avons été à Tower Bridge, le soleil et le ciel bleu sont apparus par chance !!! 
  • Mercato Wayfair : un concept hyper original, plusieurs stands de nourriture se retrouve dans une ancienne église avec un DJ ! Le concept est trop sympa !

JOUR 3 : 

  • St James Park : pour ce dernier jour, on a été dire bonjour aux écureuils au Saint James Park… Les écureuils sont si habitués aux humains, et si accueillants, vraiment j’ai cru que j’allais versé ma larme tellement c’était mignon ! D’autant plus qu’un Papy nous a donné des petites cacahuètes à leur donner… alors autant vous dire que mon coeur explose… j’aime trop 
  • Buckingham Palace (relève de la garde dimanche) : évidemment, nous sommes sûr rendu à Buckingham Palace, qui on peut se le dire, est aussi un incontournable de Londres. Malheureusement, lorsque nous y sommes allés, il devait y avoir une petite fête au palais, il n’y a donc pas eu de relève de la garde, mais sachez que normalement il y en a toujours une le dimanche à 10h45 ! C’est à faire ! 
  • Timmy green : une adresse à côté de Buckingham qui vous permet de Bruncher sans aller trop loin de là où vous étiez déjà ! Elle était un peu plus cher que les autres adresses que nous avons testé durant le séjour, mais elle était très cool et le lieu est super joli !
  • National Gallery : évidemment que serait Londres sans ses musées, qui en plus sont gratuits, la culture a portée de main, nous avons donc été au National Gallery, qui était superbe !
  • Trafalgar Square : la place juste à côté ! 

Et voilà, le séjour Londonien, touche à sa fin, j’ai adoré Londres, j’ai adoré, surtout les moments que j’ai passé avec les filles, je l’ai remercie encore de m’avoir fait visiter tous ces beaux endroits, j’espère que ça pourra aussi vous servir si vous y bientôt ! 

With Joy,
Sarah 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *