COSTA BRAVA – Dolce vita et Farniente à l’Espagnole !

COSTA BRAVA – Dolce vita et Farniente à l’Espagnole !

« C’est en voyageant que l’on se crée nos plus beaux souvenirs » 

C’est parti pour un nouveau voyage. Il fait beau, il fait chaud, bienvenue en Espagne ! Coquillages et crustacés au rendez vous, on part au soleil sur la Costa Brava ! 

Ahh l’Espagne. Plus je visite, plus je l’aime ! Il y a tellement de choses à voir et à découvrir. La culture, les habitudes de vie, les paysages. C’est passionnant ! J’y vais depuis toute petite avec ma famille d’amour. Et depuis quelques années avec l’amoureux en plus. Que demander de mieux ? Surtout que cette année, nous sommes descendus à deux voitures. Idéal pour partir en vadrouille avec Vincent ! On a plein de choses à vous présenter. 

Vous vous en doutez, on connaît beaucoup beaucoup l’Espagne du coup! On a déjà parcouru les différents musées et points culturels importants de la région… On ne les a donc pas refais cette année ! Mais si ça vous intéresse, je vous les mettrais en Bonus à la fin de chaque ville.

Pour le reste, c’est parti ! Vous êtes prêts ? Suivez-moi!

Infos pratiques :

Nous sommes donc descendus avec notre voiture directement après Biarritz ! Biarritz-Roses (là où on logeait) c’est à peu près 6h de trajet ! C’est passé plutôt vite, j’étais occupé à régler mes photos Instagram et à vous rédiger de nouveaux articles, alors le temps n’a pas été long !

Du côté du logement, mes parents ont réservé un appartement dans une agence, et un second sur Airbnb. Comme pour Biarritz, je vous conseille vraiment de loger dans des appartements plutôt que des hôtels. C’est vraiment plus agréable, on se sent beaucoup plus chez soi et pour en apprendre d’avantage sur une culture, je trouve ça plus plaisant ! Surtout qu’on y était pour une longue durée (deux semaines). 

Pour les transports, comme on avait la voiture, c’était super pratique ! Les villes « connues » étaient entre 30min et 2h de là où on logeait, alors la voiture nous a été plus qu’utile !

Cityguide : que faire et que voir sur la Costa Brava ?

Vous pouvez faire un tas de choses sur la Costa Brava. Pour vous dire, j’y vais depuis petite, et je suis sure que je n’ai pas encore tout vu!! Les plages, les petites criques, les villes, les ruelles… tout est à voir ! Chaque ville a sa propre caractéristique vous allez voir! C’est tellement intéressant. Ici c’est les villes qu’on a visité cette année ! 

À ROSES : 

  • Petit Train : 

Ça peut paraître LE cliché touristique par excellence au premier abord, mais c’est vraiment trop trop sympa à faire. Sur la Costa Brava, ça permet de visiter des endroits dans lesquels on aurait jamais eu l’occasion d’aller! En plus, on a choisi l’horaire du soir, ce qui fait que le train n’était pas trop bondé. On a vu des paysages magnifiques! Il nous a emmené sur les hauteurs de Roses, et on a pu voir un coucher de soleil su-bli-me avec la vue sur toute la baie. C’est vraiment à faire si vous avez l’occasion! 

  • Bonus : Cap de creus (petites îles et criques de rêve très peu fréquentées, le top en été)
  • Bonus 2 : Aquabrava (1er parc aquatique d’Europe, trop trop cool)

À FIGUERES : 

  • Faire les boutiques :

Il y a des tonnes de boutiques à faire à Figueres…. (au grand désespoir de mon porte monnaie). Vous pourrez retrouver toutes les boutiques espagnoles : Oysho, Zara, Mango, Stradivarius… et en fonction des articles, vous pouvez avoir jusqu’à 20€ en moins sur le produit ! Pas de photos pour ce point là, mais je pense que vous imaginez le phénomène.

  • Bonus : Musée Dali (le grand monsieur à la grande moustache vient d’ici!! Et vous pourrez retrouver son musée, avec toutes les œuvres délirantes de sa vie ici!)

À GÉRONE : 

  • Le célèbre pont :

Plus exactement, le Pont de les Peixateries Velles. Ce pont est incroyable, car totalement différent des autres. La France au beau milieu de la Catalogne puisque c’est une architecture métallique identique à notre Tour Eiffel (Sachant qu’il en est le constructeur). C’est dingue non? En plus, on a une superbe vue sur les maisons colorées de Gérone, et vous commencez à connaître mon amour pour ce genre de petites maisons.. je ne peux qu’aimer cet endroit ! Qui est d’ailleurs l’un de mes préférés en Catalogne ♡

  • Les ruelles et la veille ville : 

Pour les fans de Moyen Âge, vous êtes au bon endroit! La vielle ville de Gérone est géniale, et à la fois si authentique ! C’est exactement ce que je vous disais. Ici, chaque ville a sa propre histoire, sa propre architecture, et je ne sais pas vous, mais moi j’adore découvrir tout ça ! 

  • Bonus : Les remparts (elles entourent toute la vieille ville, et offrent une très jolie vue d’en haut de Gérone) 
  • Bonus 2 : le quartier juif (chaque endroit son histoire, et si l’histoire vous intéresse, ne louper pas ce petit quartier rempli d’anecdotes) 

À PALS : 

  • Le White Summer :

Avec l’amoureux, on a été à Pals juste pour ça ! Depuis l’année dernière on entendait parler de ce festival. Alors de pouvoir y aller cette année… le bonheur ! Si je devais vous le définir en quelques mots je dirais : un marché plein de couleurs avec du shopping, des foodtrucks et des concerts. A faire en famille où entre amis (et même avec vos animaux) !

À CADAQUÉS : 

  • Les ruelles :

Ohlala, Cadaqués, mon autre ville préférée avec Gérone. Ici, on dirait la Grèce miniature. Une ville, une histoire, une architecture le retour ! À l’inverse de Gérone où tout est coloré, ici, tout est blanc. Tout blanc, les portes des maison colorées, les pavés au sol, les petits chats dans les ruelles.. vraiment, tout nous fait penser à la Grèce ici ! J’ad-ore. On y va chaque année et je ne me lasse pas de tous ces détails !

« Cadaqués c’est un voyage, des maisons blanches, des volets bleus, une culture gastronomique. Il y a aussi ses habitants, accueillants et chaleureux, vivant entre les terrasses de cafés et les escapades en barque. Les ruelles passent du calme à l’agitation en très peu de temps, les intonations catalanes raisonnent pour finalement laisser place aux cloches de l’église, puis à l’écho des vagues sur les galets. Les odeurs se mélangent, la mer, les oliviers, le soleil et tou-jours ce vent. » – Rosa Cadaqués 

Cadaqués c’est tout ça ♡ 

  • Le Port :

Cadaqués, c’est aussi ses barques catalanes ! Je ne me lasse pas de cette vue si typique ! Se balader au bord de la mer, admirer les bateaux et la vue sur les jolies maisons de Cadaqués… les vacances me manquent !!

  • Rosa Cadaques :

J’ai connu cette petite boutique l’année dernière. Je n’attendais que ça d’y retourner! Installée dans une petite rue pavée à deux pas de la mer, Rosa Cadaqués est l’odeur des fleurs qui manquait à la ville. Entre deux bougainvilliers, on peut retrouver le petit atelier de Florence et Mégan, les créatrices. Mais qu’habitent-elles ? Ici, vous retrouverez leurs sublimes fleurs séchées, suspendues le long des murs dans la boutique… mon coup de coeur, il est impossible pour moi de rentrer sans ressortir avec une de leur création! Je vous laisse admirer leur petit univers, et je vous invite à les rejoindre dans leur folle aventure. 

  • Bonus : La maison Dali (là où tout a commencé pour ce grand monsieur, à voir et à revoir, son petit jardin secret au cœur de Cadaqués) 

À BARCELONE : 

  • Sagrada Familia : 

De loin mon lieu favori en Espagne. Je ne saurais pas vous dire pourquoi! C’est sûrement l’histoire qui m’emporte où l’architecture… où encore le travail qu’elle garde et nous transmet depuis des centaines d’années ! Où bien ses secrets bien gardés dans son intérieur ! Je ne sais pas. C’est étonnant de trouver un monument si beau! Mais moi, j’adore la Sagarda Familia, et je trouve ça fascinant de la voir évoluer au fil des siècles.

  • Plaça Reial :

La célèbre place aux immeubles jaunes dans le quartier gothique de Barcelone. L’architecture qui n’a d’ailleurs rien avoir avec le reste de la ville (De la couleur, de la couleur, j’en veux!!). Ses cafés, ses restaurants, ses arcades et sa fontaine, respirent la vie à l’espagnole… 

  • Las Ramblas :

La rue la plus animée de Barcelone ! D’ailleurs je suis tellement petite que je ne voyais plus rien (hahah). Malgré le monde, on a aussi vu d’autres choses! Ses étals de fleuristes, ses platanes, ses musiciens de rue et ses statues vivantes. Le lieu le plus touristique de la ville mais aussi l’endroit pour trouver le plus de souvenirs… 

  • Arc de Triomphe :

Avec Vincent, on avait jamais visité l’arc de triomphe espagnol ! On s’est dit que c’était vraiment l’occasion de voir ça de nos propres yeux. On n’a pas été déçu! Franchement c’est impressionnant de voir la différence avec celui de France vous ne trouvez pas ? Celui de Barcelone a une allure tellement festif, qui ressemble bien aux espagnols. Chaque pays = son Arc de Triomphe, et ils sont si bien représentés à travers ce monument ! 

  • La Boqueria : 

De loin le meilleur endroit pour respirer les odeurs catalanes, et y déguster des spécialités ! Vous ne pourrez pas être plus plongé dans l’univers espagnol qu’ici. Et pour moi qui ait une passion pour les marchés, j’étais de loin dans mon univers ! À visiter encore et encore, je ne me lasse pas de cet endroit, ni de ses saveurs si variées et riches en couleurs… ♡

  • Boutiques :

Bien sûr ! Vous vous doutez bien que Barcelone est le lieu où vous pourrez trouver le plus de boutiques… et même des boutiques qu’on ne trouve pas encore en France ! Urban Outfitters en fait partie ! On en a bien sûr profité pour faire une photo dans leur photo booth avec mon amoureux, pour immortaliser nos jolis moments ♡

  • Bonus : Parc Güell (Le célèbre parc avec les bancs aux mosaïques et la salamandre)
  • Bonus 2 : Casa Batlló (le modernisme catalan selon Gaudí)

Exemple de programme à faire sur 6 jours :

JOUR 1 : 

  • Brunch à Figueres « Savage »
  • Faire les boutiques dans la ville 
  • Bonus : visiter le musée Dali 

JOUR 2 : 

  • Brunch à Barcelone « Brunch & cake »
  • Las ramblas 
  • La plaça réal 
  • La sagrada familia 
  • L’arc de triomphe 

JOUR 3 : 

  • Balade dans les ruelles de Cadaqués
  • Passage à Rosa Cadaqués
  • Balade le long du bord de mer 
  • Bonus : visite de la Maison Dali

JOUR 4 : 

  • Balade à Gérone 
  • Brunch à La Fabrica
  • Passage sur le pont 
  • Balade dans la ville 

JOUR 5 : 

  • Direction Pals
  • White Summer

JOUR 6 : 

  • Balade dans Roses 
  • Petit train 
  • Karting 
  • Tapas 

Merci à ma jolie famille qui me permet chaque année de connaître un peu plus cet endroit avec eux. Je ne remplacerais nos moments pour rien au monde ! Love ♡ 

À très vite ma jolie Costa Brava ♡ et vous? Vous avez déjà visité ce si bel endroit d’Espagne ?

With Joy,
Sarah

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. Valérie
    septembre 7, 2019 / 8:42

    Tu as tout dit ! Tous tes lecteurs vont avoir envie d’y aller…😉
    Tellement amoureuse de ce pays, cette région et d’y aller en famille, vite vite les prochaines vacances….love❤️

    • Sarah
      Auteur
      septembre 7, 2019 / 9:24

      Merci beaucoup ☀️ Essayer de faire voyager un peu face à cette rentrée c’est pas de refus je pense 🤤 ouiii vivement les prochaines vacances, love you❤️

  2. septembre 8, 2019 / 7:40

    Vous rayonnez tous les deux <3 tes photos sont incroyables comme toujours! tu me donnes trop envie de partir en vacances! des bisous ma chérie <3

    • Sarah
      Auteur
      septembre 9, 2019 / 4:16

      Merci ma beauté ! Vivement tes vacances, ça va être la folie aussi !!! Hâte de voir tout ton contenu ! ❤️ De gros bisoussss

  3. septembre 10, 2019 / 9:18

    JA-DORE!!!!! Etant franco-espagnole (ma mère est espagnole donc toute ma famille vit là-bas), je passe ma vie entre la France et l’Espagne. Cependant, je ne suis jamais allée à la Costa Brava mis à part Barcelone où j’y suis allée quelques jours lorsque j’étais au collège (donc il y a un moment!). Je me souviens que j’avais adoré et que je suis tombée amoureuse des oeuvres de Gaudi. Je rêve d’y retourner! Pendant un moment d’ailleurs je voulais vivre à Barcelone! Mais là tes photos de la Costa Brava ça m’a donné une envie folle d’y aller!!!😍 Surtout à Cadaqués! Rien qu’en voyant les photos je suis tombée amoureuse! Comme tu dis ça ressemble beaucoup à la Grèce (bon j’y suis jamais allée non plus mais je bave sur toutes les photos de Grèce haha!).
    Plein de bisous 😘

    • Sarah
      Auteur
      septembre 12, 2019 / 6:21

      Merci beaucoup pour ce message, c’est si intéressant d’en apprendre plus sur toi! Et quand je vois que l’Espagne te parle autant qu’à moi, ça fait plaisir 😍 Effectivement si tu as souvent l’occasion d’aller en Espagne, tu devrais faire un arrêt sur la Costa Brava, c’est tellement traditionnel et typique ! La vraie vie à l’Espagnole ! Et Cadaqués c’est aussi une vraie coup de coeur pour moi, alors si c’est aussi le cas pour toi que demander de plus ?!🥰 Vivement que tu puisses y aller ! 😜 de gros bisous, et encore merci pour ce message !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *