EN CUISINE – Muffins Spéculos à gogo

EN CUISINE – Muffins Spéculos à gogo

Qui dit 16h, dit forcément heure du goûter.  Pas vrai? Et peu importe l’âge que nous avons, je suis sûre que l’heure du goûter c’est toujours aussi sacré pour vous… en tout cas pour moi, ça ne manque pas !

Et puis je vous avoue que si c’est pas votre cas… il va falloir remédier à ça ! Et vite 😜 mais avec cette recette vous allez pas pouvoir résister bien longtemps…. 

En même temps c’est pour ça que je suis là non?! Pour vous proposer un goûter que personnellement j’adore! Bien sûr pas obligé d’attendre 16h pour les manger!  Ils sont tout aussi bon le matin, le midi ou encore le soir pour les plus gourmands d’entre nous (moi hihi).

Testé et approuvé avant de vous les présenter, je les ai réalisé pour la fête de naissance de ma belle-sœur… et ils ont l’air d’avoir beaucoup plu !!! Du coup je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous partage la recette de ces petites pépites, pour que vous puissiez autant vous régaler que moi ! J’ai bien fais non?

Allez j’arrête de bla-blater et je vous dis à quoi sont ces beautés. Aujourd’hui on part en cuisine pour réaliser des muffins cœur Spéculos. (Oulalalalala). Bien sûr si le spéculos c’est pas trop votre truc vous pouvez tout à fait remplacer avec l’ingrédient de votre cœur. Nutella, Crunch, caramel, fruits rouges ou autre, chacun peut y trouver son compte avec cette recette… que vous pouvez varier au goût de vos envies.

Pour cette fois je l’ai réalisé au spéculos et c’était une tuerie ! Bon allez-vous êtes prêts ? On y va!

INGRÉDIENTS : 

Pour : 12 muffins
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 8min 
• 300g de farine 
• Un demi pot de pâte à tartiner spéculos 
• Une dizaine de spéculos (à émietter) + une dizaine de • spéculos pour la garniture 
• 25cl de lait
• 70g de beurre 
• 60g de sucre roux 
• 2 œufs 
• 1 sachet de levure 
• 5 cuillères à soupe de cannelle (selon vos goûts !)
• Du sel 

INSTRUCTIONS : 

  1. Dans un premier temps, on va mettre dans un moule à glaçon notre pâte à tartiner au spéculos. On la mettra directement au congélateur, et ça permettra à notre coeur d’être vraiment coulant et moelleux ! On laisse reposé les petits glaçons de spéculos au moins 1h. (À vérifier comment est la consistance, il faut que ça soit solide.)
  2. Quelues heures plus tard, on peut passer à la recette ! On préchauffe le four à 180 °C ! Tout au début, comme ça on pourra directement enfourner nos muffins à la fin. 
  3. On fait fondre le beurre. Pas longtemps! Il faut qu’il soit sous forme « pommade ». Comme il fait chaud en ce moment vous pouvez très bien le sortir de votre frigo et attendre qu’il ramollisse tout seule.
  4. Dans un saladier, on mélange le sucre + œufs et on fouette bien jusqu’à ce que le mélange blanchisse ! 
  5. On ajoute à ce mélange notre beurre qui a bien ramollît.
  6. Quand tout ça est bien remué…. On ajoute le lait !
  7. Ensuite on va mélanger dans un autre bol la partie « sèche » : farine + levure + sel + cannelle.
  8. Quand tout ça est mélangé, on incorpore la partie sèche à la partie liquide en plusieurs fois et en pluie afin d’éviter les grumeaux.
  9. Quand notre pâte est prête, on ajouter les spéculos émiettés!
  10. Enfin, on verse un peu de pâte dans notre moule, au 1/3 ; on sort nos glaçons spéculos, on en met un dans notre muffin et on recouvre ! À renouveler autant de fois qu’il y a de pâte. 
  11. On enfourne pour 8min ! À surveiller. 
  12. Quand les muffins sont cuits on attends que ça refroidisse, et on met sur le dessus un demi spéculos ! hop le tour est joué, c’est prêt à être dégusté !!

Et voilà les beautés sont prêtes. On est d’accord ça envoie du lourd ? 

Envoyant tout ça je ne sais pas comment vous faites pour encore résister, sauf si vous avez déjà couru dans votre cuisine pour les faire! Hahaha et dans ce cas là n’oubliez pas de m’envoyer une petite photo. 

With joy,
Sarah

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. août 12, 2020 / 6:09

    Merci pour ta jolie recette ma douce <3
    Belle journée,
    XoXO Le Chaton Chiffon

    • Sarah
      Auteur
      août 22, 2020 / 1:34

      Merci ❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *