Et si on avait quartier libre ?

Et si on avait quartier libre ?

En ce temps de confinement vous avez « quartier libre ». Et j’ai décidé de vous montrer qu’à la maison, on peut aussi être libre!

Oui oui, je vous assure, c’est possible. 😼 Libre de faire ce que vous voulez, quand vous voulez, avec qui vous voulez, où vous voulez! Pour vous instruire…. et si vous n’êtes pas trop culture, simplement pour vous divertir ! 💪🏼

C’est le moment parfait pour apporter à cette période un goût pour la découverte et un temps pour soi. Rien de mieux pour aborder l’art de la patience. 

Documentaire, Radio, livre, ou encore concert, podcast et compte Instagram, vous avez le choix pour vous divertir. Culture ou loisir, choisissiez votre team! 😝

Évidemment les deux ne sont pas incompatibles, et il est largement faisable de passer d’un documentaire de Simone Veil à une recette de cuisine de Cyril Lignac. L’important et simplement de garder sa légèreté, ses passions, ses envies, en étant chez soi, mais tout en faisant des choses que nous n’aurions pas pu faire avant. 

Vous êtes prêts ? C’est parti. Chaque catégorie est indépendante l’une des autres. Libre à vous de vous balader comme bon vous semble, de choisir celle que vous préférez, et de la varier en fonction de vos goûts. 

EN PLEIN DANS L’HISTOIRE 

UN DOCUMENTAIRE 

Et si c’était le moment de regarder un documentaire ? Il y a forcément une personne, qui vous intéresse plus qu’une autre pas vrai? De par son histoire, son parcours, son impact sur la société. C’est le moment d’en apprendre plus sur elle !

Pour ma part, j’ai choisi de vous présenter ici le documentaire d’une femme, que j’admire beaucoup. 

Les archives, l’histoire d’une vie ou encore le souvenir d’un symbole : c’est le temps de faire marcher son devoir de mémoire, et de regarder la vie exceptionnelle d’une femme exceptionnelle, grâce aux archives privées de Simone Veil. 

https://www.google.fr/amp/s/www.publicsenat.fr/emission/documentaires/simone-veil-memoire-d-une-immortelle-86824%3famp

UN PODCAST

Qui a dit que ce n’était pas possible de visiter un musée depuis son canapé ?! Et oui ces deux mots sont désormais compatibles.

Derrière chaque tableau du musée d’Orsay se cache une histoire et un voyage dans le temps. Il ne vous reste plus qu’à cliquer, pour entamer cette promenade imaginaire à la maison et les yeux fermés. 

https://www.petitsmo.fr/promenades-imaginaires

UN LIVRE

Comme une fenêtre sur le monde et sur l’histoire… La Fnac met en ligne 500 ebooks gratuitement et il y en a pour tous les goûts ! De quoi s’évader à travers différentes histoires et sortir le temps d’un instant de ce confinement, à travers une autre vie !

https://livre.fnac.com/n286016/Petit-prix-et-bons-plans-ebooks/Tous-les-Ebooks-gratuits

LA MUSIQUE DANS LA PEAU 

UNE RADIO

Si les documentaires et les musées c’est pas votre passé temps favori, et que vous, votre souci c’est que vous n’arrivez pas à rester en place……

Si vous en avez marre d’être dans votre canapé et que vous demandez qu’une chose : sortir ; je vous invite à charger la page Radiooooo.com !

Rien de mieux pour se balader en musique d’un bout à l’autre de la terre. (Alors que vous ne serez qu’en réalité d’un bout à l’autre de votre appartement…. pas mal comme to it de magie non?!)

http://mobile.radiooooo.com/#/

UN CONCERT 

Vous allez me dire mais moi la radio ça me suffit pas je veux voir l’artiste en face de moi!!!! 

Bon d’accord, d’accord, j’ai ce qu’il vous faut. 

Bob Sinclar à 14h, Patrick Bruel à 17h30, Christine & the queens à 18h, ou encore One republic à 21h … le programme est bien rempli là non? tous sont actuellement en concert…. et tous les jours à la même heure…. depuis leur salon!

Pour faire passer le temps, partager de beaux moments musicaux et rester solidaires en cette période, les chanteurs s’amusent et proposent via les réseaux sociaux, des concerts en live. Ça vous dit des découvrir ?! Pour ma part, j’ai adoré voir Christine & The Queens. Je vous laisse juste ici. 

DANSER 

Certainement l’élément le plus important! 

Danser, de défouler, sauter dans tous les sens, improviser nos plus belle chorégraphies !

Et tout simplement prendre du temps pour se libérer l’esprit, avec sa musique préférée en fond !

Et en plus de ça on peut trouver un maximum de tutoriels sur YouTube pour apprendre des chorégraphies. 

Avec ça vous serez prêt pour danse avec les stars !!!! Hahaha 

À LA PARIS FASHION WEEK 

UN MAGAZINE 

L’histoire ou encore la musique c’est pas trop votre truc. 

J’ai ce qu’il vous faut ! Le numéro du mois de mars de VOGUE est disponible en ligne gratuitement. Que demander de plus pour les grands fans de mode ?

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pas vrai ? Vous n’avez plus qu’à vous installer confortablement dans votre canapé, une tasse de thé dans une main et le téléphone dans l’autre. Bonne lecture !!!! 

À retrouver en exclusivité : les interviews de Florence Foresti ainsi que de Miuccia Prada. 

https://restezchezvous.s3-eu-west-1.amazonaws.com/VOGUE-1005.pdf

EN CUISINE 

UNE RECETTE 

D’accord on s’occupe mais on oublie pas de manger quand même !

Chaque soir à 18h45, Cyril Lignac propose un cours de cuisine aux téléspectateurs et à ses abonnés sur M6 et sur son Live Instagram. Pas mal non ? De quoi ravir les papilles des plus gourmands ! (Dont moi!). Vous attendez que je vous dise comment ça s’appelle pas vrai??? Tous en cuisine ! Et ce n’est pas un appel à vos fourneaux ; c’est vraiment le nom de l’émission. 

https://www.6play.fr/tous-en-cuisine-avec-cyril-lignac-p_16703

UN CAFÉ

Pendant cette période inédite nos cafés sont aussi confinés ! Et nous savons tous que c’est à ce moment là de la journée, qu’on sait si nous allons démarrer ou non la journée du bon pieds !

La bonne idée : choisir les jolies pensées. Pendant le confinement c’est le moment de boire son café autour de personnes inspirantes aux jolies idées. Ça se passe sur le compte Instagram @commeunromanphoto !

ET AUSSI (MAIS SURTOUT)…. L’AMOUR DE SOI ET DES AUTRES ♡ 

DE LA POSITIVITÉ

Une dose quotidienne de douceur et de bienveillance avec le compte Instagram de Nathalie Bahia, graphiste et illustratrice autodidacte. De quoi vous tirer vers le haut et vous motiver à voir le bon côté des choses simples. À lire et à relire sans modération !

DES MOMENTS POUR SOI 

C’est aussi le moment de se retrouver ! Oui oui, de se retrouver avec soi même et de faire des choses pour soi, et surtout pour se sentir bien. 

Bien dans sa tête : Se fixer des objectifs, des choses qu’on a envie de faire pendant ce confinement (des to do list!) c’est le moment de se motiver et de se montrer qu’on peut faire les choses qu’on a toujours voulu faire !

Bien dans son corps : Se faire des gommages, des masques, des soins, se mettre du vernis, se maquiller, s’habiller. 

Se trouver belle tout simplement ! 

C’est le plus important ♡ 

DES MOMENTS EN FAMILLE 

Libre à vous de poser votre téléphone, et de profiter de votre famille et de ces moments qui vous ont offerts. Ça aussi c’est possible. Le moment de se déconnecter et de passer du temps avec ceux qu’on aime ! 

PS: mais n’oubliez pas quand même d’appeler ceux qui sont loin de vous. Un appel, un FaceTime, rien de mieux pour se sentir près des siens même lorsqu’on est loin ! (Merci la technologie quand même… ♡) 

DU SOUTIEN POUR LES AUTRES

Écrire une lettre à une personne âgée dans un EPAHD, car depuis le confinement, elles sont isolées et loin des leurs… à votre tour. C’est le moment de leur donner du baume au coeur ! On ne peut plus frapper aux portes, mais on peut encore écrire, donner un sourire par des mots. Alors allons-y ! 1 lettre 1 sourire donne la possibilité d’envoyer des lettres aux personnes isolées. Car même si nous ne les connaissons pas, l’amour se peut de partager en quelques cliques et faire beaucoup autour de nous ♡ 

PS : ne soyez pas trop dur avec vous même. Si vous avez envie de faire un tas d’activités vous pouvez. Si vous n’en avez pas envie, rien ne vous y oblige. 

D’accord, passer le temps plus vite et l’optimiser : c’est l’objectif ! 

Mais il ne faut pas être trop dur avec soi même ♡ 

Peu importe ce que nous pouvons faire durant ce confinement, c’est ok ! Chacun a le droit d’apprivoiser cette situation comme il le souhaite et le ressent. On a le droit de manger (et beaucoup si on en a envie!!!!), c’est ok pour regarder 252725 films, on n’a pas besoin de faire toutes les fiches d’exercices de la terre pour préparer son corps à ce « summer body », on peut aussi dormir toute la journée, ou tout simplement ne rien faire !

OUI, et c’est ok ! Et il ne faut pas culpabiliser de ça. On a le droit de tout faire, et il y a aucune pression à avoir sur ce temps. Ne vous comparer pas aux autres et à ce qu’ils peuvent faire durant le confinement, lâcher prise ♡

With joy,
Sarah

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. Valérie
    avril 6, 2020 / 6:25

    Oh mais quel article ! J’A-DO-RE ! 👨‍👩‍👧‍👧
    Tellement d’idées pour tous, avec les liens vers les sites en plus👍🏼( top pour ceux qui n’aiment pas chercher😝)il y en a pour tous les goûts, bravo💪🏼👏🏼
    Mais je suis d’accord sur le fait qu’on n’est pas obligé de faire, on peut ne rien faire😜 bon ok ou faire un peu aussi😂
    WithLove❤️

    • Sarah
      Auteur
      avril 6, 2020 / 9:18

      Ahhhhh je suis trop contente que ça te plaise ! Meilleur commentaire possible ❤️
      J’ai essayé a ce que ça soit le plus pratique possible et c’est le cas apparement 😏😏🥳

      Et OUI comme tu dis c’est ok de ne rien faire et c’est top aussi😍

      Love❤️❤️❤️

  2. avril 6, 2020 / 8:07

    Super intéressant cet article et ça fait du bien de lire ça !

    C’est très complet et ça donne des idées, de mon côté je cuisine bien plus que d’habitude, je lis pas mal aussi et j’ai même acheté de la peinture. J’ai passé du temps en famille au début du confinement et là je profite de mon chéri jusqu’à nouvel ordre. On se découvre pleins de points communs et on s’est rapproché dû au confinement, donc je n’en vois que du positif pour l’instant 😇

    On écoute de la musique, on joue beaucoup à la console, on bosse quand même un peu ahah, mais on s’occupe différemment et ça fait du bien de se découvrir de nouvelles occupations 🙂

    Pleins de belles choses pour la suite ❤️
    Emma ☾

    • Sarah
      Auteur
      avril 12, 2020 / 9:22

      Un grand merci pour ton petit message. ça me fait tellement plaisir de voir toutes les jolies choses que tu peux faire pendant ce confinement ! tu t’occupes bien et tu profites à fond !!! Profitez, je crois que c’est le mot qu’il faut le plus retenir ! Revenir aux choses simples et se concentrer sur l’essentiel ! Et je crois que tu l’as bien compris ! Surtout avec ton chéri !
      Merci pour ta vision positive de la situation et les petites anecdotes de ton confinement ❤️ Ce fut un plaisir de te lire ! De gros bisous, et à bientôt jolie Emma !

  3. avril 24, 2020 / 1:27

    Oh mais je n’avais pas vu cet article! j’adore!! C’est trop mignon la lettre aux EPHAD c’est une super idée! Et je suis devant Cyril lignac tous les soirs aussi haha! des bisous ma chérie!

    • Sarah
      Auteur
      avril 26, 2020 / 9:50

      Oui c’est si adorable !! ❤️ tellement une jolie initiative je trouve !

      J’aime trop cette émission ! hihi de gros bisous et merci pour ton petit mot ma beauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *