NICE – Je vous fais visiter la ville ?

NICE – Je vous fais visiter la ville ?

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ? Nouvelle article en cette nouvelle semaine ! Et j’avais trop envie de vous emmener avec moi à Nice. Vous le savez peut être, c’est là où j’habite ! J’adore cette ville, et il y a certaines choses que j’aime particulièrement faire !!! Alors si un jour vous avez l’occasion d’y passer… Je vous emmener dans l’itinéraire IDEAL pour une journée à Nice… du matin jusqu’au soir, une journée 100% niçoise… comme on les aime !

Allez, vous venez avec moi ???

Alors pour commencer ce petit trip à Nice… je vous emmène dans un de mes spots préférés de tous les temps…. pour cela, on se lève tôt ! On se réveille, on part de sa petite maison… et hop, on monte au château de Nice aka « Colline du château » pour admirer la vue juste magnifique…. & pourquoi pas contempler le lever du soleil… c’est vraiment un point de vue à ne pas louper. J’adore y aller, le panorama sur la ville de Nice est juste incroyable… mais alors vraiment !

Au passage, quand vous avez terminé d’admirer la vie, vous pouvez vous rendre à la cascade du château (c’est indiqué sur les panneaux c’est facile à trouver !) + au parc du château car parfois y’a des tissiens !!! 

À voir aussi : Rauba-capeu ! c’est juste à côté du château de Nice quand vous descendez les escaliers, y’a un grand #ILOVENICE normalement (je sais qu’il l’avait enlevé pour travaux à un moment).

Ensuite, suite du programme ! Après avoir admirer la vue de fouuuuu. Direction le petit dej ! Et pour cela, je vous conseille mon adresse favorite : « Marinette Kitchen » ! Ils font une formule petit déjeuner à tomber par terre !

Pour y aller c’est simple et pas très loin du château. En plus, vous allez sûrement passer par « la promenade des anglais » en y allant donc pépite, c’est trop beau à faire !

PS : pour le petit dej vous pouvez inverser « Marinette Kitchen » par « Clay Bonaparte » / ou carrément faire un brunch et dans ce cas là vous pourrais passer par « la place Garibaldi » qui est hyper chouette à voir 🥰

Quand vous avez terminer de déguster votre petit déjeuner, direction « le vieux Nice » (les deux adresses cités précédemment sont proches da la vieille ville) – Ce coin est trop beau… il y a un tas de petits commerçants et les immeubles hyper colorées valent le détour +++ ✨

Quand le tour est fait, et avant 13h ; vous pouvez vous rendre au « Cours Saleya » (marché à ciel ouvert) ; il y a un tas de fleurs, de fruits et légumes et de spécialités niçoises ! Si le coeur vous en dis, vous pouvez goûter « la socca » c’est une spécialité de Nice parfaite pour les apéros ! « La pissaladière » aussi c’est pépite. Je vous conseille « Socca du cours » c’est les meilleurs. Si vous avez envie de manger sur le pousse vous pouvez d’ailleurs manger un « Pan Bagnat » spécialité niçoise aussi !

Et sinon, direction la « Casa Leya » pour un dej italien ; ou Bocca Nissa pour un dej suspendu sur les toits niçois ! Ce n’est pas un rooftop mais c’est quand même hyper chouette et en hauteur (tous les deux proches du cours saleya donc pas de détour!). J’aima aussi beaucoup Little Boho (sur la Place Garibaldi).

Quand le bidou est bien rempli, vous pouvez vous rendre sur « la Place Massena » ! Incontournable et hyper belle, c’est la place la plus connu !

Si vous continuez tout droit, vous allez atterrir sur « l’avenue Jean medecin » l’avenue la plus connue avec toutes les boutiques ! Vous pouvez vous faire plaisir, c’est là que vous trouverez tout !

Après cette aprèm shopping vous pouvez redescendre l’avenue, et au bout vous trouverez « la coulée verte » hyper sympa à faire, y’a des fontaines de jets d’eau c’est hyper mims. 

Après avoir fait ton petit tour, vous pouvez revenir vers « la promenade des anglais » un peu plus bas, et vous diriger vers le spot du soir vers 19h comme ça ça laisse le temps jusqu’à 21h de profiter à fond ! » Farago club » ; le petit rooftop sur la promenade des anglais ! Une vraie pépite pour terminer la journée ✨🥰

TA-DA ! Je crois que là je vous ai fais vraiment le tour de mes incontournables dans la ville de Nice. Et si vous souhaitez plus d’adresses, je vous mets mon « GUIDE INSTAGRAM » juste après !!!

https://www.instagram.com/sarahwithjoy/guide/on-mange-ou-cote-dazur/18052905880268156/

J’espère que ce nouveau format vous plait, et vous aidera à profiter à fond si vous avez l’occasion de venir à Nice ♡

Merci à ma Sylvaine pour les photos du Vieux Nice, de la Place Masséna, de la Promenade et de la coulée verte ! Elles sont sublimes.

Bisousssssssss

With joy,
Sarah

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. juillet 7, 2021 / 12:01

    Coucou,
    C’est une ville que j’aimerais bien visiter, les coins ont l’air trop sympa et c’est pas loin de l’Italie.
    Bisous

    • Sarah
      Auteur/autrice
      août 2, 2021 / 2:44

      Oh oui tu as bien raison! Tu peux faire une pierre deux coups !🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *