PARIS – Here we go !

PARIS – Here we go !

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. Pour ce nouvel article, je vous emmène à Paris.

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que durant le mois de Novembre nous sommes partis avec l’amoureux à Paris. Paris, une ville où nous n’étions pas allés depuis longtemps, une ville que j’adore, une ville inspirante, que je vois souvent à travers le compte de ma Sissy (et des autres copines d’Instagram)… alors forcément, quand je voyais toutes leurs photos de Paris en Automne, toutes ces belles couleurs, que nous n’avons pas ici dans le sud, j’avais encore plus hâte d’y être ! 

Nous y sommes restés trois jours et je vais vous dévoiler notre petit programme pour que vous puissiez découvrir la ville au maximum, voir les plus jolies choses (à mes yeux bien sûr !)

Pour le petit programme, je l’ai concocté avec ma Sylvaine, et je vais vous le partager juste après ! Forcément et comme nous tous je suppose, vous connaissez les plus jolis endroits à Paris, mais la chose la plus difficile était de tout voir (du moins le maximum !) en seulement deux jours (le 3ème c’était direction Disney pour nous!).

J’ai hâte de vous partager ce petit planning, qui n’est pas à suivre à la lettre bien sûr, le but est de profiter mais au moins ça vous donne une idée de ce que vous pourrez trouver sur la capitale, 

TRANSPORTS :

Commençons par le commencement, tout d’abord je pense qu’il est important de parler des transports en commun.

Se déplacer de votre ville de départ :

Concernant le voyage entre Nice et Paris, nous avons pris l’avion. Pour cela j’ai quelques conseils à vous donner : je vous conseille de regarder les vols en navigation privée, et surtout de ne pas regarder les vols en fin de journée, car c’est le moment où toutes les personnes sont sur l’application, et les prix vont obligatoirement remonter. Toute une technique pour espérer avoir des vols à moindre coût, mais je vous assure que ça marche. L’autre conseil que je peux vous donner aussi, si vous voyagez beaucoup, c’est de vous inscrire sur un comparateur de vol qui vous offre des réductions lors de vos trajets. Pour ma part je suis sur eDreams, qui nous permet d’avoir pas mal de réduction lorsque nous avons envie de vadrouiller. 

Trajet Aéroport – Hôtel :

Pour notre part, le trajet Aéroport – Hôtel s’est fait en taxi. Après avoir bien comparé tous les transports en commun, et en l’occurrence celui qui allait nous servir pour faire le trajet Aéroport Orly – Hôtel (Orlyval) on s’est rendu compte, que le prix était quasiment identique si on prenait le taxi. Alors forcément je ne vous cache pas que ça a été notre choix préférentiel. Même prix, plus rapide, plus safe et plus pratique ! (surtout avec des bagages) Direction le Uber. Pour cela, pas besoin de réserver à l’avance, vous pouvez réserver votre Uber directement sur place via l’application pour l’aller jusqu’à l’hôtel, comme pour le retour jusqu’à l’aéroport.

Se déplacer dans la ville :

Pour ce qui est des transports dans la ville, de notre côté et grâce au circuit que nous avions fait, nous avons quasi marché tout le temps. Si nous avions un long trajet à faire nous avions pris les Lime. Je ne sais pas si vous connaissez ce sont les trottinettes électriques créées par Uber, et j’ai trouvé le concept génial. Ça vous permet de vous déplacer dans la ville de manière plus rapide qu’à pied, forcément, mais tout en visitant la ville. Vous n’êtes pas en sous-sol comme pour le métro, on peut davantage admirer la vue, tout en ne perdant pas notre temps. J’ai trouvé ça vraiment génial !

D’autant plus que lors de la seule fois où nous avons pris le métro durant le séjour, celui-ci s’est arrêté pour cause d’intrusion sur les voies… Je vous laisse imaginer notre envie de prendre le métro après ça… Bien sûr c’était quand même exceptionnel haha! 

Peu importe, la Lime était un bon compromis, c’était beau, c’était rapide, c’était drôle! Avec l’amoureux on s’est mis à deux sur une trottinette, alors je vous laisse imaginer nos fou rires! C’était génial !

HÔTEL :

Hôtel :

Je crois que j’ai terminé niveau transports, passons à l’hôtel. Pour cette fois-ci nous avons pris léger l’hôtel ou Airbnb. Ça dépend des destinations, mais parfois je préfère réserver l’hôtel, qui revient quasiment au même, que les Airbnb. Surtout quand ce sont des petits voyages, des week-ends, et pas des grandes semaines de vacances comme on peut faire l’été, c’est plus pratique car tout est inclus et nous n’avons rien à prendre ! (Notamment pour les serviettes de bain!) 

Et parfois, le petit déjeuner est aussi inclus pour un prix totalement abordable. Pour notre part nous avons choisi l’Hotel Lautrec Opéra.

Localisation :

Franchement on a tellement pas été déçu. Il était hyper bien situé (2ème arrondissement), à proximité de tout et notamment des transports en commun (si besoin), la localisation était bien fréquentée, et l’hôtel en lui même était tout à fait correct, moderne et propre… avec le petit déjeuner inclus ! Je vous le recommande fortement, surtout pour la localisation qui était vraiment niquel ! C’est toujours difficile, quand on va dans une nouvelle ville, pour se loger… Je sais que je cherche toujours sur Internet les quartiers qui sont recommandés pour dormir lorsque nous venons en vacances. Pour le coup le deuxième arrondissement c’était vraiment niquel pour se rendre à Paris !

Et voici notre planning pour les deux jours, comme je vous ai dit plus haut c’est avec ma Sylvaine que je l’ai réalisé, enfin c’est surtout elle qui me l’a réalisé en réalité, et nous avons été plus que ravis de l’avoir car il était top. Et même si vous avez l’impression que le programme est un peu chargé, rien ne vous empêche d’enlever des choses, même si pour nous, nous n’avons pas eu l’impression de nous presser, c’était vraiment idéal. Évidemment le planning c’est aussi adapté à l’hôtel dans lequel nous étions vous pouvez toujours le remodeler à votre manière. Tout ce que je vous donne là, et sans cet ordre fait une boucle ! C’est à proximité l’un de l’autre pour la majorité des choses ! 

PLANNING SUR 2 JOURS :

JOUR 1 : 

Palais Royal et alentours : colonnes de Buren + Louvre à côté  

J’ai adoré… vraiment une si jolie place avec ces colonnes, et si vous vous y rendez tôt le matin comme on l’a fait, ça sera encore mieux… il n’y a presque personne ! N’hésitez pas à faire le jardin du Palais Royal juste à côté ! 

Pareil pour le Louvre pas loin, c’est la même chose, pas grand monde si vous vous y rendez tôt le matin.. et c’est vraiment à côté du Palais Royal ! (Pour notre part on est juste passé devant, nous n’y sommes pas rentrés)

Traversée du Pont Neuf pour aller à l’ile de la cité : place Dauphine sur l’île 

Une place que Sylvaine m’a conseillé et qui valait le détour.. c’était vraiment trop joli ! 

Faire un tour à la samaritaine sur le Chemin parce que c’est joli

Ma mamie m’en avait parlé et j’avais trop envie de l’appeler en FaceTime quand  j’y serais pour lui montrer, car elle m’avait dit qu’elle trouvait ça trop beau! 

Les quais + notre Dame de Paris 

L’incontournable parisien… les quais ! Et plus loin, notre dame de Paris qui forcément mérite toute notre attention lors de nos vadrouilles près de la Seine ♡ 

Place des vosges

Une place qui respire l’automne si vous vous y rendez pendant la saison… elle aussi mérite le détour et pour nous qui n’avons pas l’habitude de voir les arbres oranges, on a été servi ! 

Tips : juste à côté de trouve un van jaune trop beau… je vous conseille d’aller le voir, c’est si joli !

Brunch : kaf kaf (prendre en compte le temps d’attente) 

Une adresse que j’ai adoré malgré la longue attente ! Vous en découvriez plus que celle ci dans mon autre article food sur Paris ! 

Le Marais : vous pourrez retrouver les fameux passages piétons arc en ciel, les tag aux murs « tu es belle », « in love » & Goûter : Scoop me a cookie

Pour ces deux choses, on a pas eu les temps de les faire à cause de l’attente a Kaf Kaf, mais je vous conseille de le faire si vous avez du temps devant vous !

Monter à l’arc de triomphe pour le coucher de soleil ou à la tombée de la nuit 

Nous l’avons fait de nuit et c’était incroyable ! Et spot magnifique, et gratuit pour les étudiants… alors forcément les deux réunis, que demander de mieux! Franchement c’était magique de voir la ville de nuit… tout illuminée ! Les photos parlent d’elles même ! 

Dîner : Cali sisters ou Tigermilk 

On y a pas été car on avait mangé tard le brunch comme vous pouvez vous en doutez, mais voici deux adresses dans le deuxième (près de notre hôtel) que je vous conseille pour le soir !

JOUR 2 : 

Trocadéro

Cette place m’impressionnera toujours… on voit la Tour Eiffel de si près et de si grand.. incroyable !! 

Avenue de Camoens pour la jolie vue sur la Tour Eiffel 

Un petit spot juste à côté du Trocadéro, que vous avez déjà sûrement vu sur Instagram… mais qui mérite le détour car vraiment… j’adore !

Champs de mars 

Dans la continuité et en redescendant plus bas, bien sûr les champs de mars ! Pour revoir la Tour Eiffel de plus près… car on la voit jamais assez !

Avenue de l’université (de même pour la jolie vue) 

Juste à côté des champs de mars… encore un spot photo que vous avez sûrement déjà dû voir sur Instagram! Canon 

Jardin des tuileries

Forcément l’un des plus beaux jardins que je connaisse… inévitable sur ma liste !

Chocolat chaud à Angelina 

Le MEILLEUR chocolat chaud de Paris (et de ma vie) il étais incroyable, alors je vous conseille vivement de vous y arrêter et d’aller le déguster au jardin des tuileries… best combo ! 

Brunch : Sunday in soho 

Une autre adresse de brunch que j’ai adoré… les détails dans mon article dédié ! 

Galeries Vivienne :

Juste à côté, de belles galeries que je vous conseille de faire… vraiment trop joli.. encore une fois les photos parlent d’elles même ! 

Appartement Sézane (oups)

Comme le titre l’indique… oups ! Inévitable quand on ne l’a pas à côté de chez soi ?

Montmarte : sacré coeur, mur des je t’aime, maison rose, mur saint Vincent, Pigalle basketball, Station de Métro la plus connue (Lamarck Caulaincourt)

La liste des petites choses que vous pourrez y retrouver ! Pour notre part on tour faire sauf Bigalle Basketball (apparemment on a pas trop le droit d’y aller malgré que ça soit très beau!) mais tout le reste était bien autorisé et trop trop beau pour les yeux! 

Dîner : Pink mama (arriver à 18h30 si pas de réservation pour être sûr d’avoir une place)

Enfin, pour notre dernière journée dans le centre de Paris, une adresse que vous devez tous connaître ! Et dont je vous conseille de venir très tôt (même avant l’ouverture) pour avoir une place si vous n’avez pas réservé… l’attente est longue sinon!! 

Et voilà !!

J’espère que cet article vous a plu, pour ce qui est de Disneyland et de notre troisième jour à Paris, je vous laisse retrouver mon article sur Disney et tous mes conseils sur le blog !

Et pour ce qui est des bonnes adresses à Paris, même si je n’en ai pas testé beaucoup, vous pouvez les retrouver dans mon autre article sur Paris, sur le blog aussi ! (Et sur Instagram dans les guides) 

Je vous fais de gros bisous, et n’hésitez pas à me dire si vous vous êtes servi de mes petits conseils pour votre séjour à Paris. Si des informations vous manquent je vous conseille de vous rendre sur le compte de @sissyinparis qui forcément est la pro en la matière!

PS: merci à mon amoureux pour tous ces moments ♡

Everywhere with you, je t’aime ♡

With joy,
Sarah

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.