ROMA – On part en week-end !

ROMA – On part en week-end !

C’est parti pour un nouvel article de blog ! Celui ci vous l’avez pas mal attendu, l’article complet sur notre vadrouille à Rome ! Et oui, je ne sais pas si vous vous souvenez mais nous sommes allés à Rome en Janvier 2022. J’ai fais la surprise à Vincent pour notre anniversaire et son anniversaire. Je l’ai surpris avec un Puzzle Mieux que des Fleurs où je lui annonçais ce cadeau… partir en Italie! 🇮🇹 

Je vous avais déjà sorti un guide concernant nos meilleures adresses à Rome, mais c’est vrai que je ne vous avais pas encore écris concernant les trucs & astuces, et les incontournables à savoir, à voir et à manger à Rome 🤍

C’était notre première fois en Italie ! Et comment vous dire j’appréhendais un peu la destination car on était un peu maudit de Rome… je m’explique 😂 on devait déjà partir, il y a quelques années et notre vol avait été annulé en raison des intempéries, alors autant vous dire que j’avais peur que ça se reproduise ! Parlons peu, parlons bien, passons à toutes nos astuces, et notre itinéraire à Rome !

TRANSPORTS :

Se déplacer de votre ville de départ :

Concernant les transports, nous avons pris l’avion, avec WizzAir, une compagnie Low Cost avec des prix hyper attractifs, on a réussi à se rendre à Rome pour des prix imbattables !

Trajet Aéroport – Hôtel :

Pour ce qui est des transports de l’aéroport à l’hôtel que nous avions réservé, nous avons pris un premier bus aéroport – gare qui s’est bien passé, il est assez simple de prendre ce bus, ils sont situés juste à la sortie de l’aéroport, et il passe régulièrement en direction de la gare. Là où nous avons eu des difficultés, c’était pour se rendre de la gare jusqu’à notre hôtel. Nous devions prendre un bus, mais celui que nous devions prendre de base n’est jamais passé, on en a alors pris un autre qui était censé aller dans la direction que nous devions prendre, mais ça n’a pas été le cas, on a continué le chemin à pied, galère ou poisse, je ne serai pas vous dire, mais si c’était à refaire, je pense qu’on aurait pris le taxi ! Les transports à Rome, c’est pas trop leur truc. 

Si vous souhaitez prendre les transports, voici ce qu’il faut faire dans le meilleur des cas pour se rendre à notre hôtel :

  • Prendre Bus Terravision OU Bus Shuttle
  • Prendre Train Leonardo Express qui emmène directement à Roma Termini
  • Prendre le Bus 70 pour aller à la Piazza Navona (réserver sur l’appli MyCicero) 

Mais vraiment je vous conseille de prendre le taxi hahaha on a mis 3h à arriver à l’hôtel !! 

Se déplacer dans la ville :

Pour ce qui est des transports, durant le séjour, nous n’en avons pas pris, car l’itinéraire qu’on avait fait nous permettait de tout faire à pied en faisant une boucle de manière efficace ! Le top !

HÔTEL :

Hôtel :

L’hôtel que nous avions réservé, et le Primo Piano Suites… autant vous dire que sur ça on a aussi fait une affaire, car je pense que l’on aurait jamais trouvé mieux en terme de localisation, de prix, de qualité d’hôtel ! Il était vraiment incroyable, super joli, super propre, vraiment pas cher, très bien placé, dans un quartier safe, tout était au rendez-vous pour passer un super séjour ! La personne qui nous a accueilli était vraiment très gentille, à disposition et nous a même fait une liste des choses à voir rien faire selon elle ! Incroyable 

Localisation :

Si je peux vous déconseiller un quartier où loger pendant votre séjour, c’est bien le quartier de la gare, on n’y a fait une escale du coup lors de notre passage en bus, et je ne me suis vraiment pas sentie à l’aise, alors si vous avez l’opportunité de choisir la localisation de votre logement, ne choisissez pas le quartier de la gare ! Je trouve ça vraiment dur quand on voyage de savoir dans quel quartier dormir, alors je préfère vous mettre ce petit warning, au cas où vous souhaitez aller à Rome dans les semaines où les mois à venir !

C’est parti pour vous faire notre petit planning sur deux jours, nous sommes arrivés le vendredi soir, et nous sommes restés deux jours complets, le samedi et le dimanche ! Quand on voyage, on aime bien faire tout en condensé, car généralement nous restons que très peu sur place, notre stratégie et de faire tout ce qu’il y a à l’intérieur de la ville le premier jour, et tout ce qui est plus en dehors de la ville, le second jour. Vous allez le voir, nous avons visité toute la ville de Rome, le premier jour, et le Vatican le deuxième jour, c’est pas très loin de la ville de Rome, mais au moins ça nous permet d’avoir tout fait le premier jour et de visiter l’esprit tranquille le reste de la ville en second.

Pour ce qui est de la visite de la ville, comme je vous l’ai dit, c’était assez express Étant donné que tout était à faire en un jour, nous ne sommes pas rentrés dans les monuments, nous sommes juste passés devant, mais l’itinéraire que je vais vous proposer permet de passer devant toutes les choses à voir dans Rome, sans se presser et sans courir, après bien sûr, cela dépend de votre mode de voyage, vous pouvez l’adapter à votre guise.

Le premier soir nous avons mangé à mimi e coco !

Here we go !

PLANNING SUR 2 JOURS :

JOUR 1 : 

  • Piazza Navona : forcément, c’était la place où on logeait, alors on l’a visité en premier avant de se rendre aux prochaines visites, c’est vraiment une jolie place, c’est à faire !
  • Fontaine de Trevi : incontournable, La Fontaine de Trévi, vraiment la chose qui nous a le plus impressionné durant le séjour, elle est encore plus belle en vrai elle mérite le détour x 1000 ! Si je peux vous conseiller une chose, c’est vraiment de vous y rendre à la première heure, pour éviter le monde et profiter de la vue un maximum, nous y sommes allés à 9h, et nous avons vraiment été tranquille !
  • Aller dans un café Antico Forno à côté de la fontaine de Trevi : forcément, comme on était à la Fontaine vers 9h, on a décidé juste avant de repartir de prendre un petit café avec la vue sur la fontaine, il y en a un juste à côté qui était vraiment génial avec des chocolats chauds italien est un croissant au Nutella à tomber !
  • Panthéon : sur le chemin, nous sommes ensuite passés par le Panthéon, qui est vraiment un beau monument à voir. Comme je vous ai dit, nous ne sommes pas rentrer dans les monuments mais il est bien sûr possible de le faire ! Attention sur la place, vous pourrez retrouver différentes personnes qui sont là pour vendre des petits bracelets, des petites sculptures, ne vous faites pas avoir si une personne vient vous parler, car nous, nous n’étions pas au courant et en répondant à l’un d’entre eux, il ne nous a pas lâché et voulait vraiment prendre tout ce qu’il y avait dans notre porte-monnaie! mdr
  • Piazza Di Spagna : nous nous sommes ensuite rendu à cette sublime place, l’objectif est de monter tout en haut des escaliers pour admirer la vue qui est vraiment top.
  • Villa Borghese : toujours sur le chemin après avoir monté les escaliers, on a continué notre vadrouille vers la villa Borghèse, c’est vraiment un superbe endroit, on a aussi fait de la barque, c’était vraiment génial à faire ! 
  • Piazza Del Popolo : en redescendant, nous sommes passés par la Piazza del popolo, encore une fois une jolie place à faire. Rome est gorgé de jolies places, qui valent toutes le détour.
  • Via Margutta : avant d’aller déjeuner, nous sommes passés par cette rue qui est vraiment très typique et que je recommande grandement !
  • Brunch : Barnum Roma, une superbe adresse pour le déjeuner/le brunch, ce n’est pas une adresse typique mais un petit coffee shop dans lequel nous avons super bien mangé !
  • Quartier Trasteverse : un quartier très coloré qui mérite le détour aussi !
  • Quartier de l’Aventino et le trou de la serrure (Piazza dei Cavalieri di Malta) : typique et rapide à faire !
  • Colisée, Forum Romain et Palatin : bien sûr, nous ne sommes pas rentrés dedans non plus comme je vous avais dis !
  • Piazza venezia : il y a pas mal de musique sur la place c’est super sympa !
  • Dîner : picolo buco pour terminer la journée !

JOUR 2 : 

  • Vatican : pour ce dimanche, nous avons visité le Vatican, nous n’avons pas pu visiter la Chapelle Sixtine car elle est fermé le dimanche, mais nous avons pu visiter la basilique Saint-Pierre. Tout est vraiment incroyable, ça valait vraiment le coup d’être vu, car tout est sublime, dans le détail, et pour ceux qui aiment l’histoire, c’est vraiment une chose à faire. Et vous n’en reviendrai pas vos yeux, mais effectivement une star est venu à son balcon, le jour où nous y sommes allés, nous aussi. Du mal à y croire, et pourtant c’était bien vrai ! Sur le chemin pour se rendre au Vatican il y a aussi le château Saint Ange qui mérite aussi d’être vu, nous ne sommes pas rentrés mais la vue de loin était très sympa.
  • Lunch : cantina et cocina ! (les meilleures pâtes à la carbo du séjour !)

Et voilà, c’est tout pour cet article, j’espère que cela vous servira pour votre prochain voyage à Rome, ou que cela vous donnera envie de visiter cette ville !

Gros bisous !

With Joy,
Sarah 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *