GREEN ROUTINE – Mes boucles naturelles

GREEN ROUTINE – Mes boucles naturelles

Les bouclettes. Tout une histoire d’amour ! Une grande histoire d’amour ♡ Enfin si on arrive à les comprendre !…

J’avoue qu’avant, je ne comprenais pas vraiment comment former ses boucles… quelle galère !!! Je faisais ça n’importe comment et puis le résultat était pas toujours là ! (Vraiment pas toujours là). Je commençais à désespérer et je me disais non mais franchement, pourquoi tout le monde y arrive sauf moi ? Hahaha

Et puis j’ai vite compris que si on avait pas les bons gestes, ça ne pouvait pas marcher ! 

Alors je me suis renseignée, du mieux que je pouvais ! Et puis je suis têtue alors vous pouvez être sûre que tant que je n’avais pas trouvé comment faire pour bien former mes boucles, j’allais pas lâcher l’affaire !! 

Recherches, recherches, recherches après recherches, j’étais persuadée qu’une technique existait.

Et puis avec mon passage au naturel comme je vous en ai parlé dans mon article précédent, je ne voulais pas n’importe quoi! Je voulais du naturel et de l’efficace !

Et puis je suis tombée sur le compte Instagram de @labelleboucle – Laureen fondatrice de @labelleboucle est une femme incroyable (et avec de sublimes boucles!) qui donne tout ce qui est en son pouvoir pour aider chacun à assumer ses bouclettes. C’est la fée de la bouclette quoi ! Il n’y a pas meilleure personne pour vous apprendre à aimer vos boucles ♡ 

Grâce à son groupe facebook #décomplexédelaboucle / son compte Instagram / son blog rempli de conseils / et sa boutique en ligne avec tous ses meilleurs produits ; Laureen encourage chacun a s’aimer avec ses boucles. Si vous ne la suivez pas, je vous invite à le faire. C’est vraiment la plus forte dans le domaine des bouclettes naturelles !

https://www.instagram.com/labelleboucle/?hl=fr

Aujourd’hui c’est grâce à elle si j’aime mes boucles de tout mon coeur et si j’ai réussi à avoir la meilleure des routines pour mes boucles (même si je dois encore la perfectionner avec les nouveaux produits de sa boutique!!!). 

Elle a révolutionné ma vision des boucles! Avec elle tout est devenu plus simple et plus clair. 

Dans cet article, je vais reprendre tout ce que j’ai appris grâce à elle, j’espère que ça pourra vous aider autant que ça m’a aidé à moi…. allez, on fille former nos boucles!

Vous me suivez ?

SOINS AVANT LAVAGE :

Il faut savoir que pour des boucles en bonne santé il faut qu’elles soient hydratées et nourries ! Il faut bien différencier les deux !

>Hydrater le cheveu (en lui apportez de l’eau) va lui permettre d’être plus défini, avec moins de frisotis ! 

>Nourrir le cheveu, va le rendre plus fort et moins facile à se casser. 

Ça peut paraître des notions un peu abstraites, mais vous verrez que s’il vous manque un des deux points, ça va vite se voir sur vos cheveux ! Alors pour remédier à ça voici ce qu’on peut faire  : 

Pour hydrater tes boucles, il faut intégrer des ingrédients à base d’eau dans ta routine ! Personnellement j’utilise de l’aloe vera ! C’est un élément indispensable dans ma routine, c’est génial !! Je l’utilise en masque (surtout sur les racines ça permet de rendre les cheveux moins gras ! Petite astuce à part hahaha) 

Et je l’utilise aussi en gel coiffant dans ma routine, mais ça vous comprendrait juste après ! 

Et pour nourrir tes cheveux, ce sont principalement les huiles végétales et les beurres qui apportent de la nutrition aux boucles ! J’utilise le masque de chez WAAM : composé de beurre de Karité + mélange d’huiles végétales d’Argan, de Jojoba et de Coco, il est parfait pour apporter nutrition aux cheveux! Je l’a-do-re !!!!

Allez maintenant que vous avez fait poser votre soin (masque WAAM + gel aloe vera) au moins deux heures, on passe au lavage! (Et oui on en a pas encore fini !!)

L’ÉTAPE DU LAVAGE / COIFFAGE DES CHEVEUX : 

C’est simple ! Il y a 6 étapes à avoir pour avoir de belle boucles : 

  • Cheveux lavés (ici je me suis lavée les cheveux avec le Shampoing LOGONA) et démêlés avec la brosse les secrets de Loly ! 
  • Un lait coiffant pour les cheveux les secrets de Loly à la fois hydratant et nourrissant 
  • On scrunch le lait coiffant dans les cheveux mouillés (jusqu’à entendre « le bruit de la victoire » comme le dit Laureen! Il faut que le produit scrunché aux boucles « couiner » hahaha)
  • Une gelée hydratante pour former et fixer les boucles 
  • On scrunch la gelée dans les cheveux encore une fois ! (On voit que ça boucle de plus en plus, on est sur la bonne voie!)
  • Oublie les serviettes classiques pour sécher tes cheveux ! On scrunch avec un t-shirt en coton (beaucoup plus doux pour les cheveux) pour éponger l’excédent d’eau 
  • On utilise la méthode du plopping pour s’essorer les cheveux et éviter les frisottis ! (On laisse poser la serviette à peu près 30min). C’est dingue, je vois vraiment la différence quand je le fais, et quand je ne le fais pas. C’est génial comme technique ! Je vous laisse une petite démonstration juste ici :
  • On retire délicatement la serviette et on laisse sécher les cheveux à l’air libre sans toucher !

Astuce : une fois les cheveux secs, si on obtient un effet carton, c’est normal ! C’est l’aloe vera qui a séché dans les cheveux et qui va permettre aux boucles d’être bien fixées ! Pour enlever cet effet sans enlever le pouvoir fixant de l’aloe vera, on a juste à scruncher à nouveau avec le t-shirt ou avec les mains pour enlever l’excédent de produit (vraiment une astuce imparable, au début je comprenais pas pourquoi ça faisait ça et je brossais tout !! Au secours… le truc à pas faire !!!) 

RAFRAÎCHIR LES BOUCLES :

Le lendemain matin, les boucles ne sont pas aussi belles ! (Enfin de mon côté, les ondulations sont même carrément parties hahah..)

Du coup la solution est de rafraîchir les boucles ! Pour ça on prends l’outil indispensable : le spray d’eau ! 

Eh oui, tel des petites plantes on va se pshiter les cheveux !! 

Une fois les cheveux humidifiés, on reprend les mêmes gestes que pendant la routine : 

  • On applique le lait coiffant et on scrunch ! 
  • On applique l’aloe vera (en guise de gel pour fixer les boucles) et on scrunch !
  • Je refais aussi le plopping car je trouve que mes cheveux sont plus beaux et avec moins de frisotis quand je le fais mais c’est optionnel ! 

Et voilà !!! On a fini ! Voici le rendu sur mes cheveux… je suis sure qu’avec tout ça toi aussi, tu devrais avoir les plus belles boucles possibles !!!! 

Un peu de patiente et surtout beaucoup d’entraînement pour connaître tes boucles et savoir comme elles adhèrent aux produits est indispensable ♡ 

Je vous rassure je n’ai pas obtenu de jolies ondulations du premier coup! Les premiers produits que j’ai utilisés ont été une catastrophe ! Ou parce que je les utilisais mal, ou parce qu’ils n’étaient pas adaptés à mes cheveux (trop hydratants, donc faisaient mes cheveux gras). Mais ça va venir, il faut pas baisser les bras et surtout croire en l’effet magique de nos petites boucles ♡ 

N’hésitez pas à m’envoyer une photo de vos bouclettes et surtouuuuut taguer le # de Laureen #décomplexédelaboucle ♡

PS : Apprenez à prendre soin de vos bouclettes ; et surtout à vous aimer comme vous êtes AVEC VOS BOUCLETTES ♡ Je sais que ce n’est pas simple ! Pour beaucoup, les cheveux bouclés sont difficiles et à absolument camoufler sous des coups de lissages. C’est le complexe des cheveux bouclés que la société essaye d’instaurer… et même si la société ne nous apprend pas à aimer et entretenir nos cheveux bouclés, nous devons en être fière, car ça nous rend unique ! ♡ Alors à toutes les personnes avec les cheveux ondulés, bouclés ou encore crépus, vous êtes beaux/belles et surtout uniques, même si la société vous fait penser le contraire !

Et vous est ce que vous aimez d’amour vos cheveux ? Avez-vous trouvé votre routine ? Dites moi tout !

With joy,
Sarah

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. novembre 11, 2019 / 9:44

    J’ADORE! Ton article m’a fait mourir de rire avec tes « on scrunch »😂🙏
    Mes cheveux et moi c’est une très longue histoire d’amour/haine. Je les ai naturellement bouclés de base. Au collège c’était la mode des cheveux lisses et forcément je complexais de pas être comme les autres alors je les lissais… Bon autant te dire que ça les a complètement abimés les pauvres loulous! Arrivée au lycée j’ai commencé à les accepter naturellement et j’ai peu à peu retrouver de beaux cheveux ondulés. En plus pendant très longtemps je n’ai pas mis les pieds chez le coiffeur à cause d’une mauvaise expérience! Il n’y a que cette année que j’ai enfin remis les pieds chez le coiffeur et ça leur a fait du bien! On ressort de là les cheveux magnifaïques, tout doux, tout brillant… Le problème c’est que ça dure pas…
    Du coup en voyant tes cheveux ça m’a trop donné envie d’adopter la même routine parce qu’ils sont super beaux!!! Mais je t’avoue que j’ai aucune patience 😂 En attendant je vais déjà essayer d’adopter des produits plus sains et peut-être même de tester un coiffeur bio car ça me tente depuis un moment!😍
    Continuons d’accepter et de kiffer nos bouclettes! Plein de bisous ma belle 😘

    • Sarah
      Auteur
      novembre 12, 2019 / 2:00

      Ohhhh mais un GRAND merci ❤️
      Hahahah bon j’espère que j’ai réussi à me faire comprendre quand je disais « on scrunch » 😂😂
      Ton message me fait tellement plaisir, et c’est exactement pour les personnes avec une expérience comme la tienne que je voulais écrire cet article ! Pour s’accepter comme on est avec nos bouclettes, même si la société préfère les cheveux lisses 😍 si heureuse que tu te sois réconciliée avec tes beaux cheveux, pour vivre la plus belle des histoire d’amour 😜 maintenant pour que ça dure dans le temps et que tu gardes tes petites bouclettes, ce que je peux te conseiller c’est de bien appliquer la routine après lavage ! C’est vraiment ce qui m’a aidé car moi non plus rien ne tenait, mais c’est parce que je n’avais pas les bons gestes ! Mon produit préféré c’est l’aloe vera, ça tient si bien les boucles et c’est ce qui me permet de garder mes boucles toute la journée 😍 le lendemain tu remouilles tes cheveux, tu remets les produits et hop, ça sèche et normalement ça revient… ♡ un peu de patience et tu devrais trouver LA routine idéale pour tes petites bouclettes ! Moi aussi au début je n’y arrivais pas, mais en persévérant j’ai trouvé, alors tout est possible et tu vas y arriver 😍👍🏼

  2. novembre 21, 2019 / 12:34

    Super article et bien complet !! 😍 après un été catastrophique pour les cheveux car je les ai beaucoup trop délaissé… j’ai repris une routine également pour mes boucles ! Et je suis en plein teste d’un shampoing logona aussi ! Il a l’air top 😍 je suis aussi la petitegaby sur YouTube pour avoir pleins d’infos sur comment entretenir ses boucles!

    • Sarah
      Auteur
      novembre 23, 2019 / 12:42

      Ah je suis trop contente que cet article te plaise!!! J’attends ton retour sur ces shampoings ! Moi en tout ça je valide 😍 je vais actuellement en tester un Avril, je te dirais ce que j’en pense !!
      Ouiiiii je la suis aussi elle est top ! Vraiment entre lapetitegaby et labelleboucle, on ne peut pas avoir meilleurs conseils 😍
      Je t’envoie tout mon courage pour tes petits cheveux ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *